Critique de celindanae

Cet ouvrage est la réédition de Les nombreuses vies de Cthulhu également publié chez Les Moutons électriques dans la collection « La bibliothèque rouge ». Cette collection regroupe des livres qui sont liés à des personnages de fiction, mais dont on raconte l'histoire comme s'ils avaient vraiment existé. Il y a eu par exemple un livre sur Sherlock Holmes signé Xavier Mauméjean. Dans Cthulhu! on peut trouver un cahier iconographique en couleur à la fin qui a remplacé les 2 nouvelles initialement présentes dans la première édition: une de Peter Cannon, et une de Kim Newman. Une version poche doit paraitre le 21 mars, la version grand format étant épuisée. Je ne sais pas si elle contiendra autant d'illustrations et le cahier iconographique.
Cthulhu ! est ainsi un véritable tour de force de la part de Patrick Marcel qui réussit un ouvrage passionnant et très bien écrit. le livre est un guide de lecture pour les passionnés de Lovecraft et de littérature populaire également. Il donne envie de se replonger dans les écrits de Lovecraft mais aussi des autres auteurs mentionnés en les lisant sous un jour nouveau.
chronique plus complète sur le blog:
Lien : https://aupaysdescavetrolls...