Critique de chocobogirl

Début XXème, sur l'ile de Noirmoutier, une étrange cérémonie a lieu pour déterminer lequel des 4 nourissons présents a le don. Peu après on découvre assassinée une des jeunes mères présentes. L'instigateur de la cérémonie est déclaré coupable et enfermé.
15 ans plus tard, on suit Clément, jeune fils de famille bourgeoise, qui découvre ses étranges talents de magie. En conflit permanent avec son beau-père, il s'interroge sur ses parents et le secret de famille qui l'entoure.

Je dois dire que je n'ai pas du tout aimé cet album...
Même si le scénario un peu classique semble intéressant et tomber dans la veine fantastique et magique, il m'a semblé parfois un peu tiré par les cheveux. Clément, à la recherche de ses origines, tombe comme par hasard sur un des témoins de la nuit d'assassinat et retrouve avec bien trop de facilité le meurtrier emprisonné. Il déduit avec trop de facilité les ombres de son passé.
Quant au dessin, j'ai carrément détesté ! Même si je reconnais qu'un gros travail sur les ombres et la lumière a été effectué et que l'ambiance sombre correspond bien à l'univers du récit, le côté informatique ressort par trop et donne un dessin trop artificiel à mon goût.

Malgré de nombreuses critiques enthousiastes sur le dessin justement, ce style ne doit pas du tout correspondre à ce que j'aime et doit avoir joué sur mon aversion pour cet album.
Peut-être qu'un lecteur aimant ce graphisme particulier saura en apprécier toute la saveur...

Lien : http://legrenierdechoco.over..