AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 236577203X
Éditeur : Urban Comics Editions (22/03/2013)

Note moyenne : 3.97/5 (sur 16 notes)
Résumé :
Selina Kyle se découvre un nouveau partenaire de crime… et de charme. Elle aura besoin de toute l’aide possible pour affronter un nouvel et étrange criminel, grand amateur et saigneur de prostituées de la cité de Gotham.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
fairy-man
  29 mai 2013
Deuxième tome pour la chatte de la nuit : Catwoman. Cette fois ci, Sélina Kile va devoir faire plus que ses cambriolage habituel. D'abord elle rencontrera un amis au pouvoir électrifiant qui s'avère être lui aussi un cambrioleur de luxe. Mais toute l'histoire de ce deuxième tome tourne autour de la maison de poupées. Un serial killer, enlève des jeunes garçons, et des catins dans les rues de Gotham City. Personne ne s'en occupe, Batman est trop occupé à combattre le crime dans toute la ville. La police n'a que faire des « travailleurs du sexe » (comme le dit Catwoman), la seul qui peut venir en aide au victime va être Catwoman qui va passer par différente épreuve tout au long de cet arc. Elle croisera Batman, le Pingouin et même la cour des Hiboux ! de quoi vous donner un bonus après avoir lu les deux premiers tome de Batman (scénariser par Scott Snyder).
Au scénario on a toujours Judd Winick, qui une fois encore donne à la chatte noir une aventure intéressante et pleine d'action.
Au dessin toujours Guillem March qui à vraiment une sacré plume. (j'adore ce dessinateur). Mais !
Mais c'est sans compter Adriana Melo (dessinatrice que je ne connais pas spécialement) qui est (et je n'ai pas honte de le dire) aussi bonne que March ! Son nom n'est pas cité sur la couverture et je trouve sa bien dommage, ce n'est pas rendre honneur à son talent car elle s'en tire aussi bien que son compère et même mieux peut être, car elle dessine plus de numéro que lui dans ce tome.
Enfin, passons les divagations sur la reconnaissance des artistes, car il y a aussi les encreurs (Mariah Benes et Julio Ferreira) ainsi que les coloristes (Tomeu Morey et Brian Reber) qui ont eux aussi fournis un travail excellent. Bien souvent dans les albums d'Urban Comics on a d'excellent dessinateur qui ne dessine au final que la moitié des numéros et on se retrouve avec des chapitres de moindre qualité, mais pas dans Catwoman !
Pour conclure ; que dire ? A par que c'est aussi bon que le premier tome ! Que j'attend la suite ! Que j'adore Catwoman depuis que l'ai découverte dans le relounch de DC comics. En tout cas, je peux dire que c'est l'une des meilleurs héroïnes que je connaisse à ce jour ! Je n'ai pas encore eu le plaisir de lire les Wonder Woman (je conte me rattraper prochainement) mais je trouve que Catwoman apporte la touche de féminité qui manquais à l'univers des Super-héros. Elle est sexy, rusée et courageuse.
PS : de plus, il convient tout aussi bien aux garçons qu'aux filles de lire Catwoman, je pense qu'elle correspond au attentes de tous.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          71
yvantilleuil
  05 septembre 2013
Après le très bon Catwoman – La Règle du jeu, Judd Winick et Guillem March poursuivent le fameux relaunch « The New 52 » de cette saga en proposant un deuxième volet intitulé "La Maison de Poupées", reprenant les épisodes #7 à #12 de la série US, ainsi que l'épisode #0, écrit par Ann Nocenti.
Notre belle héroïne est cette fois confrontée à un mystérieux individu qui kidnappe les prostituées de Gotham City. Accompagnée d'un nouveau partenaire (sorti de nulle part), elle devra faire face à de nombreuses menaces, dont l'inspecteur Carlos Alvarez, le Pingouin et un Ergot issu de la Cour des hiboux. le temps de deux épisodes, la femme-chat doit donc affronter cette fameuse menace qui semble vouloir relier les différentes séries de la Bat-universe (Batman, Nightwing et Catwoman). Heureusement pour elle, l'Ergot en question semble bien moins redoutable que ceux que Batman a dû affronter dans Batman – La cour des Hiboux et ce cross-over est plutôt bien intégré à l'ensemble, même s'il n'apporte pas grand-chose à l'histoire principale.
L'intrigue proposée par Judd Winick ne révolutionnera certes pas le genre et le dénouement de l'histoire est probablement un peu trop rapide, mais le récit est particulièrement bien rythmé et mêle habilement action et scènes intimistes consacrées au développement psychologique d'une héroïne fragile à laquelle on s'attache inévitablement au fil des pages. L'auteur transmet avec brio les émotions de cette femme qui risque sa vie pour sauver des êtres auxquels personne ne s'intéresse et livre également de l'excellent travail au niveau des personnages secondaires tels que l'inspecteur Carlos Alvarez, Gwen ou même Volt. L'album se termine par un épisode #0, qui revient sur les origines de Selina. Ce passage est beaucoup moins porté par l'action et se révèle très prometteur pour la suite.
Visuellement, le lecteur se laisse à nouveau séduire le graphisme somptueux de Guillem March, toujours aussi à l'aise lors des scènes d'action et qui nous dessine une héroïne sexy, expressive, sensuelle et gracieuse. Celui-ci ne dessine malheureusement que deux des sept épisodes et même si le style de la brésilienne Adriana Melo est assez proche de celui de l'espagnol, il n'y a quand même pas photo entre les deux.
Bref, un titre toujours aussi dynamique et plaisant, porté par l'action et par une héroïne aussi séduisante qu'attachante !
Lien : http://brusselsboy.wordpress..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Emilie80
  20 novembre 2016
Deuxième tome, cette fois, Catwoman laisse les cambriolages de côtés et lutte pour une cause importante à ces yeux, une lutte que la police et même Batman semble ne pas prendre aux sérieux. Un serial killer kidnappe des prostitué, pour en faire quoi ? Une chose horrible. Selina fais équipe avec un type au pouvoir electrifiant. L'inspecteur Alvarez fais son entré dans ce tome. Histoire plutôt bonne, mais un poil en dessous du premier tome.
Commenter  J’apprécie          00
lafilleauxchaussures
  12 janvier 2018
Un peu déçu par ce tome. le graphisme toujours aussi beau, mais coté scénario vraiment déçu.
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
Video de Guillem March (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guillem March
Guillem March en interview pour PlaneteBD.com .
autres livres classés : actionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Guillem March (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1822 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre