AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2290057886
Éditeur : J'ai Lu (05/07/2013)

Note moyenne : 3.57/5 (sur 15 notes)
Résumé :
« L’amour et le mariage n’ont pas à être deux notions étrangères… Jouer, boire, flirter. Charlotte, duchesse de Rutherford ferait n’importe quoi pour échapper à son mariage malheureux et forcer son mari à lui octroyer le divorce. Mais lorsque Phillip lui promet de divorcer si Charlotte l’aide à devenir un meilleur époux pour une autre femme, elle se demande si elle est vraiment prête à le perdre… »
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
MxlleAnaB
  01 septembre 2013
Pour un premier livre d'Ashley March, j'ai vraiment adoré ! le romance de Philip et Charlotte n'est vraiment pas banale puisque celui-ci l'a épousé pour se venger de son meilleur ami qui s'est enfoui avec sa fiancée. Charlotte semble le meilleur moyen de nuire à ce dernier car il s'agit de sa soeur. Pourtant, le temps passe et Philip qui s'est montré pendant trois ans aussi détestable que possible, commence a éprouver des sentiments pour sa femme. Mais comment conquérir son épouse alors que celle-ci nous hait ? Philip élaborera tous les stratagèmes pour séduire Charlotte, y compris la rendre jalouse. Ce qu'il ignore, c'est qu'en dépit de tout ce qu'il lui a fait subir, Charlotte l'a toujours aimé depuis l'enfance et est bien décidée à mener une vie scandaleuse pour lui faire payer sa méchanceté...Ashley March est très douée car nous sommes en immersion dans la société de Londres de l'époque, mais elle a imaginé des personnages uniques et peu conformes aux règles de la noblesses. Charlotte est une héroïne qui m'a plu puisqu'elle est à la fois drôle, sensible mais aussi très courageuse et n'hésite pas à tenir tête à son mari. Les scènes d'amour se sont avérées très belles et la déclaration de Philip quant à ses sentiments s'est révélée très émouvante. Les taquineries et joutes verbales du couple amusent vraiment le lecteur durant les premières pages et le livre ne manque pas de rythme. Les flashbacks ajoutent un réel plus au roman puisqu'on comprend pourquoi la situation est telle qu'elle est actuellement. le points communs que partagent Philip et Charlotte est la volonté de dissimuler leur faiblesse et de garder la tête haute quoiqu'il arrive. Dans ce livre, il n'y a pas de "grosse intrigue" ou de méchant, puisque tout est axé sur le couple principal et le chemin qu'ils décideront d'emprunter, ensemble ou non...En tout cas, ce livre est une jolie découverte et je n'hésiterai pas à lire d'autres livres d'Ashley March.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Tachan
  23 janvier 2018
Une histoire que j'ai dévorée. Les personnages se cherchent, ne se trouvent pas, se recherchent, etc. J'aime ces valses et ces hésitations, elles se comprennent quand on connait leur passé. L'auteur ainsi ne dit pas, comme parfois, que l'adultère n'a rien de grave et que le mensonge s'oublie facilement, une jolie leçon sur les difficultés de pardonner et faire confiance.
Commenter  J’apprécie          00
licou
  15 octobre 2013
J'étais partie pour acheter un tout autre livre mais finalement j'ai craqué pour celui-ci, son résumé était trop intriguant pour que la curieuse que je suis résiste.

On découvre donc Charlotte et Philip, ce dernier l'a rejeté après leur mariage déclaré et consommé. Pourquoi ? Par vengeance, sauf qu'aujourd'hui c'est lui qui s'en mord les doigts !

Dès les premières pages j'ai été surprise et tout au long de ma lecture, il y a eu de nombreux rebondissements et surprises bonnes ou mauvaises.

Charlotte est une jeune femme au caractère bien trempé qui ne se laisse ni faire ni abattre. Elle rebondit sans cesse et sait comment se venger. On découvre comment elle a vécu la trahison de son mari et comment elle y a survécu.

A priori on devrait tous détester Philip et bien moi il m'a plutôt fait de la peine, certes ce qu'il a fait est horrible mais au final j'ai accroché à son personnage.

L'écriture de l'auteur est légère et entrainante, c'était vraiment très agréable.

En bref, je conseille donc de lire cette romance au coin du feu (vu le froid qu'il fait).
Lien : http://labulledelicou.wordpr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Phanie-j-c-g
  26 février 2016
Une très belle histoire touchante et émouvante. Des héros torturés mais aussi passionnés, qui ne sont pas parfaits et ils en sont justement plus réels. Nous rencontrons beaucoup de sentiments: amour, haine, jalousie, colère... tres bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Coeurmeurtri
  28 septembre 2016
Une bonne romance. L'époque et les personnes ont su me conquérir. Je ne lis pas de romance en général et là, je suis complètement accro maintenant. Bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   22 mars 2016
Souvent, son corps s'avérait sa seule arme de défense, un moyen de mener les hommes par le bout du nez. Elle savait comment user de ses charmes, comment tirer parti de sa bouche, de ses yeux, de ses mains et des caresses qu'elles prodiguaient. D'un seul regard, elle pouvait au gré de son désir attirer un homme dans ses filets ou l'en chasser
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   22 mars 2016
Un jour, vous comprendrez peut-être qu'en faisant preuve d'un minimum de politesse, vos souhaits seront plus vite exaucés. Inutile de recourir à la force.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   22 mars 2016
Une brebis galeuse. C'est une métaphore servant à désigner une femme qui s'est écartée du droit chemin. Mais n'ayez crainte, rien n'est perdu. Il se peut que, gentiment réprimandée par son époux et guidée par lui, elle finisse par s'amender.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   22 mars 2016
Un baisemain et un vague mot de regret ne suffiraient pas à combler le vide abyssal qui s'était creusé entre eux.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   22 mars 2016
Un bon mari n'abandonne pas sa femme au début d'une danse.
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : créativitéVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3638 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre