Citations sur Comment conquérir son épouse ? (12)

Seigneur, elle détestait tous les ducs sans exception. Et Philip en particulier. C'était pour elle une espèce stupide et bornée.
Satanée Charlotte ! Il aurait mieux fait de l'enchaîner puis d'avaler la clé du cadenas.
Un jour, vous comprendrez peut-être qu'en faisant preuve d'un minimum de politesse, vos souhaits seront plus vite exaucés. Inutile de recourir à la force.
S'il avait eu l'âme d'un romantique ou d'un poète - et Dieu savait qu'il n'était ni l'un ni l'autre-, il aurait dit qu'elle avait emporté son âme avec elle.
- Je vous aime.
Charlotte ne répondit pas. Elle ne fit pas semblant de ne pas l'avoir entendu, ni ne tenta de le remettre à sa place. Elle se contenta de fermer les yeux et d'inspirer lentement. Et dans le silence qui suivit, tandis que l'obscurité les enveloppait et que la chaleur de Philippe s'insinuait en elle, elle s'autorise à le croire.
Un bon mari n'abandonne pas sa femme au début d'une danse.
Un baisemain et un vague mot de regret ne suffiraient pas à combler le vide abyssal qui s'était creusé entre eux.
Les mauvaises habitudes ont la vie dure.
Une brebis galeuse. C'est une métaphore servant à désigner une femme qui s'est écartée du droit chemin. Mais n'ayez crainte, rien n'est perdu. Il se peut que, gentiment réprimandée par son époux et guidée par lui, elle finisse par s'amender.
Souvent, son corps s'avérait sa seule arme de défense, un moyen de mener les hommes par le bout du nez. Elle savait comment user de ses charmes, comment tirer parti de sa bouche, de ses yeux, de ses mains et des caresses qu'elles prodiguaient. D'un seul regard, elle pouvait au gré de son désir attirer un homme dans ses filets ou l'en chasser