Critique de MxlleAnaB

Pour un premier livre d'Ashley March, j'ai vraiment adoré ! le romance de Philip et Charlotte n'est vraiment pas banale puisque celui-ci l'a épousé pour se venger de son meilleur ami qui s'est enfoui avec sa fiancée. Charlotte semble le meilleur moyen de nuire à ce dernier car il s'agit de sa soeur. Pourtant, le temps passe et Philip qui s'est montré pendant trois ans aussi détestable que possible, commence a éprouver des sentiments pour sa femme. Mais comment conquérir son épouse alors que celle-ci nous hait ? Philip élaborera tous les stratagèmes pour séduire Charlotte, y compris la rendre jalouse. Ce qu'il ignore, c'est qu'en dépit de tout ce qu'il lui a fait subir, Charlotte l'a toujours aimé depuis l'enfance et est bien décidée à mener une vie scandaleuse pour lui faire payer sa méchanceté...Ashley March est très douée car nous sommes en immersion dans la société de Londres de l'époque, mais elle a imaginé des personnages uniques et peu conformes aux règles de la noblesses. Charlotte est une héroïne qui m'a plu puisqu'elle est à la fois drôle, sensible mais aussi très courageuse et n'hésite pas à tenir tête à son mari. Les scènes d'amour se sont avérées très belles et la déclaration de Philip quant à ses sentiments s'est révélée très émouvante. Les taquineries et joutes verbales du couple amusent vraiment le lecteur durant les premières pages et le livre ne manque pas de rythme. Les flashbacks ajoutent un réel plus au roman puisqu'on comprend pourquoi la situation est telle qu'elle est actuellement. le points communs que partagent Philip et Charlotte est la volonté de dissimuler leur faiblesse et de garder la tête haute quoiqu'il arrive. Dans ce livre, il n'y a pas de "grosse intrigue" ou de méchant, puisque tout est axé sur le couple principal et le chemin qu'ils décideront d'emprunter, ensemble ou non...En tout cas, ce livre est une jolie découverte et je n'hésiterai pas à lire d'autres livres d'Ashley March.