Critique de Read_more_books

UN PREMIER OPUS QUI MET LE FEU SUR SON PASSAGE…
J'adore les tomes d'introduction surtout lorsqu'ils sont aussi intenses que celui-ci… Après le franc succès de la saga [Sugar Bowl] de Sawyer Bennett, c'est au tour de Meghan March de faire une entrée fracassante en France avec sa [Mount Série]. Autant vous dire tout de suite que cette saga va faire grimper la température et mettre le feu sur son passage…

Meghan March nous offre un premier opus qui nous ouvre les portes d'un monde mené d'une main de maître par le tout puissant Lachlan Mount…

« – Rien ne se passe dans cette ville sans qu'il ait donné son accord. Il est le conduit à travers qui tout doit passer. L'alcool. La drogue. Les filles. L'escroquerie. le jeu. Comment un seul type a pu amasser un tel pouvoir, je n'en ai pas la moindre idée, mais il l'a fait et il le détient d'une main de fer. »

Les bases de la série sont posées dans ce premier tome, l'ensemble est sombre, sulfureux et très intriguant. J'ai particulièrement aimé l'avancement de l'histoire et les révélations qui sont tombées au fil des pages.

DEUX HÉROS QUI S'AFFRONTENT… UN DUO EXPLOSIF ET ÉLECTRISANT !
Keira Kilgore est à la tête d'une distillerie, « Seven Sinners », qui produit le meilleur Whiskey qui soit à la Nouvelle-Orléans. Elle se retrouve dans une fâcheuse situation suite au décès de son mari qui a contracté une dette importante auprès du grand Lachlan Mount… Keira n'a d'autre choix que d'accepter un pacte avec le diable, s'offrir pour mieux sauver son entreprise et garder ses proches en sécurité. Comment va-t-elle gérer cet arrangement contraint et forcé ? Tiendra-t-elle tête à Mount ?

« Lachlan Mount ne me brisera pas. Il peut me baiser. Il peut jouer avec ma tête. Mais jamais il ne me brisera. »

Keira est une héroïne qui nous montre de quoi elle est capable, elle a un tempérament de feu, elle provoque et elle n'hésite pas à se mettre en danger. Entrer dans le monde de Lachlan Mount c'est comme un saut à l'élastique sans élastique… Et elle pourrait sombrer plus vite qu'il n'y paraît. Keira va être mise à rude épreuve mais elle saura rebondir et j'ai hâte de la découvrir encore plus combative. Je n'ai eu de cesse de me demander si j'aurais fait les mêmes choix qu'elle… Difficile à dire ! Mais j'ai apprécié son personnage.

« La plupart des hommes n'osent pas me regarder dans les yeux, mais cette femme n'a pas peur de me déclarer une guerre sans merci. Si elle croit que le fait de me maudire va me pousser à la larguer plus vite, elle se trompe. Elle m'amuse. Elle me défie. »

Lachlan Mount… Hum… Alors je vais rester très évasive le concernant. Ma seule certitude c'est que vous allez aimer le détester ! Dans le genre connard arrogant, il a un potentiel hors norme, mais je pense qu'il est bien plus complexe que ce qu'il nous laisse entrevoir ici. J'ai hâte d'en découvrir plus sur lui. Votre côté féministe risque de rugir face à sa manière de traiter Keira mais cela fait partie intégrante de l'intrigue et qui sait s'il ne se fera pas prendre à son propre jeu… Mystère !

« Ce type est tellement habitué à obtenir ce qu'il veut qu'il ne s'attend à rien d'autre qu'à une obéissance totale à ses ordres, explicites comme implicites.

Qu'il aille se faire foutre ! »

Il y a peu de personnages secondaires, j'ai bien aimé Magnolia, la meilleure amie de Keira, elle a un rôle assez sympa et sera de bons conseils. Les autres ne sont encore que des ombres et j'ai hâte qu'ils entrent en scène.

UNE INTRIGUE QUI MONTE CRESCENDO…
Les enjeux semblent assez simples… Keira Kilgore ne peut pas rembourser la dette contracter par son défunt mari, elle n'a pas tellement d'option pour ce sortir de ce pétrin… Mais là où cela se corse, c'est dans la mise en place de l'arrangement avec Lachlan Mount.

« Dans ma ville, il n'y a qu'un seul roi, et c'est moi.

Régner par la peur, mais gagner le respect par les actes. »

Ce romantic suspense est terriblement prenant, on plonge de suite dans un univers intriguant, nos héros vont se livrer une bataille sans merci, s'affronter et sombrer un peu plus dans les méandres d'un désir incontrôlable.

« Mount a réussi son coup, je suis en train de devenir complètement dingue à force d'attendre ce qui va pouvoir se passer. »

Il n'y a clairement pas une histoire « d'amour » dans ce premier opus. le récit se met en place, le contexte est particulier et très bien mené. le suspense est omniprésent, l'érotisme se mêle à l'intrigue sous haute tension, accentuant un peu plus le côté sombre de l'histoire. J'ai aimé que notre héroïne entre en conflit avec elle-même, qu'elle soit trahie par les réactions de son propre corps, par ce que Mount arrive à lui faire ressentir malgré elle.

« Comment puis-je haïr un homme à ce point alors que mon corps aime ce qu'il lui fait ? »

Le rythme est assez lent, Meghan March rend l'histoire insoutenable, on sombre avec Keira, on ne sait clairement pas où on va et on se laisse prendre au jeu jusqu'à la révélation finale qui tombe comme un couperet… Bim KO, la suite au prochain épisode… Une douce frustration s'est emparée de moi en terminant ce premier tome.

EN BREF :
Une nouvelle série phénomène débarque en France. Meghan March nous offre un premier opus qui pose les bases d'une saga sombre et sulfureuse qui s'annonce riche en émotions, en rebondissements et en révélations. L'autrice est reconnue par ses lecteurs comme LA reine du cliffhanger et je comprends mieux pourquoi… J'ai dévoré ce premier opus comme si ma vie en dépendait et je serais sur le fil du rasoir en attendant le mois prochain de découvrir la suite !

A lire si vous aimez…

Les romances sombres et sulfureuses.
Les héroïnes au tempérament de feu.
Les héros arrogants, autoritaires, dangereux, mystérieux et charismatiques.
Les intrigues où le suspense, le danger, les émotions en tout genre, le sexe et des révélations de taille s'entremêlent.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/04..