Éditeur : Millepages (09/10/2018)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 2 notes)
Dans cet imagier en langue des signes française, vous allez découvrir la journée d'un jeune garçon sourd, du lever jusqu'au coucher. Chaque double-page présente une étape de sa journée : le réveil, le petit-déjeuner, le transport jusqu'à l'école, le cours de sport, d'arts plastiques, l'heure des devoirs, le dîner... Les mots signés liés à la thématique sont présentés autour d'une grande scène centrale pleine de vie. En fin d'ouvrage se trouvent plusieurs notions ess... >Voir plus

Trampoline
  21 novembre 2018
Le narrateur, Thomas, est un garçon sourd de 8 ans. Il parle de sa vie, sa famille, son quotidien. Il commence par définir les différents types de surdité et les grandes bases de la LSF. le reste de l'ouvrage se présente sous la forme d'un imagier avec les gestes correspondants à certains mots. Chaque double page propose également une anecdote sur la vie d'une personne sourde et de son entourage (les signaux lumineux à la place de la sonnerie, ne pas se rendre compte du bruit qu'il fait lors des repas, la maitresse qui adapte son débit…). Très didactique et agréable à parcourir.

agarnieragarnier   06 janvier 2020
À l’école, les copains et ma maîtresse (elle est trop gentille !) doivent me parler de face pour que je puisse lire sur leurs lèvres. Je dois aussi faire attention quand je traverse la route, car je n’entends pas les voitures qui arrivent. Mes yeux sont mes oreilles !