EAN : 9782070549054
Gallimard (21/02/1992)
Où l’on découvre la sagesse du Bouddha et l’Inde des castes et de la tolérance… Où s’éveille, à l’abri de la Grande Muraille, le «pays du Milieu»… Où les arts de cour et de la guerre rivalisent de raffinement au pays du Soleil-Levant…Où l’Afrique aux mille ethnies est au croisement des routes du commerce… Où les premiers Indiens peuplent l’Amérique et domestiquent le maïs… Où les empires du Soleil se perpétuent grâce au sang des sacrifices…
Que lire après Découvertes junior 05 : Les Civilisations anciennesVoir plus

Video de Pierre Marchand (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Marchand
Jacqueline Duhême Une vie (extraits) conversation avec Jacqueline Duhême à la Maison des artistes de Nogent-sur-Marne le 8 février 2020 et où il est notamment question d'une mère libraire à Neuilly, de Jacques Prévert et de Henri Matisse, de Paul Eluard et de Grain d'aile, de Maurice Girodias et d'Henri Miller, de Maurice Druon et de Miguel-Angel Asturias, de dessins, de reportages dessinés et de crobards, d'Hélène Lazareff et du journal Elle, de Jacqueline Laurent et de Jacqueline Kennedy, de Marie Cardinale et de Lucien Bodard, de Charles de Gaulle et du voyage du pape en Terre Sainte, de "Tistou les pouces verts" et de "Ma vie en crobards", de Pierre Marchand et des éditions Gallimard, d'amour et de rencontres -
"Ce que j'avais à faire, je l'ai fait de mon mieux. le reste est peu de chose." (Henri Matisse ). "Je ne sais en quel temps c'était, je confonds toujours l'enfance et l'Eden – comme je mêle la mort à la vie – un pont de douceur les relie." (Miguel Angel Asturias)