Editions du Chêne (02/05/2012)
Devenir maman… Merveilleux ! Découvrir les joies de la maternité, la relation magique de la mère et de l’enfant, nous dit-on depuis toujours. Oui, bien sûr. Mais dès que bébé arrive, force est de constater que l’on ne nous dit pas tout ! Concilier vie professionnelle, amour conjugal, amour parental, amitié et vie sociale, les jeunes mères d’aujourd’hui se plient souvent à des exercices et des expériences parfois surprenantes et cocasses ! En s’appuyant sur les mots... >Voir plus
Que lire après Abécédaire d'une jeune mèreVoir plus
Je ne suis pas encore mère, mais voici un titre qui m'a intriguée (car mère, je finirai bien par l'être un jour, vu que je suis enceinte !). Je m'attendais à un contenu poilant et divertissant, mais au final, j'ai été assez déçue, car si la lecture m'a arraché quelques sourires, j'ai trouvé l'ensemble sans surprises et un peu facile. Quand aux illustrations, qui surfent sur la vague actuelle des jeunes illustratrices citadines et blogueuses, elles ne sont guère originales et manquent de piquant.
Bref, c'est un peu raté, et ne vaut pas vraiment le détour, même quand on est concernée. Mon chéri a reçu le même version "jeune père", il faut que je regarde si c'est mieux fait ! :-)
Lien : http://surlestracesduchat.bl..