AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2361650290
Éditeur : Les petits Platons (10/12/2012)

Note moyenne : 5/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Après avoir bu la ciguë, l'âme de Socrate file vers le séjour des bienheureux. Après un séjour de mille années, il choisit de se réincarner en citoyen, et grandit dans une caverne... Lorsqu'il en sortira, il fera la connaissance d'Homère, visitera Callipolis, croisera la route d'un roi en fuite qui ne veut pas gouverner, mais aussi celle d'un tyran qui ne songe qu'à cela.
Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Talina
  08 mai 2018
Je tiens tout d'abord à remercier les édtions Babelio et Les Petits Platon pour ce livre.
Cet album illustré à pour but de faire découvrir un des grands philosophes de l'Antiquité grecque,
Je pense que ce récit est d'abord destiné aux enfants plus âgés car le texte émet parfois des notions un peu compliqué pour de jeunes enfants. Ma fille de 11 ans à par contre bien accroché à l'histoire
J'ai trouvé l'histoire sympathique et est une bonne première approche pour découvrir les grands courants philosophiques. Je compte bien me procurer d'autres livres de cette maison d'édition.
Commenter  J’apprécie          120
Ninule
  20 mai 2018
Merci aux éditions les petits platons pour ce joli livre, accompagné d'un gentil mot.
Joli, il l'est, et attrayant aussi.
Mais je ne sais pas trop à quel âge il est destiné.
Je l'ai lu avec plaisir.
Mon 14 ans qui fait grec à l'école, a aimé y retrouver ses connaissances fraîchement acquises. Mais quand je lui ai demandé le message qu'il en avait compris, il a levé sur moi ses jolis yeux et en souriant, m'a répondu "tu ne t'adresses pas à la bonne personne, tu sais bien que la philosophie et moi...."
J'espérais le faire lire par mon 16 et par mon'12 ans dans l'espoir de rédiger une critique à quatre mains et de trouver la réponse à ma question.
Commenter  J’apprécie          30
natpiment
  13 mai 2018
La collection Les Petits Platons est une approche de la philosophie pour notre progéniture . Je l'ai lu , ma fille de onze aussi .
J'ai trouvé l'idée intéressante de faire évoluer Socrate et Thrasymaque dans différentes vies pour nous parler des différents discours de Socrate.
Perso, ça m'a rafraîchit la parabole de la Caverne. Je vois surtout qu'à 3000ans d'intervalles, les travers des athéniens sont très contemporains des nôtres. Et qu'on n'apprend pas forcement de ses erreurs...
Ma fille de onze ans n'a pas trop aimé mais cela nous a permis un mini débat sur le livre et les "morales" de chaque aventure de Socrate.
Les illustrations sont un plus car elles permettent de bien aérer le texte car je ne suis pas sûre que ma fille aurait lu de bout en bout sans ces respirations.
Un avis mitigé mais plutot positif tout de même
Je vous conseille de lire les tomes avec votre enfant et d'engager ensuite une discussion , cela sera une bonne manière d'ouvrir les esprits en formation....
Commenter  J’apprécie          00
EditionsLesAntidotes
  10 avril 2018
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : philosophieVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Philo pour tous

Jostein Gaarder fut au hit-parade des écrits philosophiques rendus accessibles au plus grand nombre avec un livre paru en 1995. Lequel?

Les Mystères de la patience
Le Monde de Sophie
Maya
Vita brevis

10 questions
266 lecteurs ont répondu
Thèmes : spiritualité , philosophieCréer un quiz sur ce livre