Critique de Aurelialtdc

Cela fait quelque temps que la saga My Boss me faisait de l'oeil. Je suis donc ravie d'avoir pu la découvrir grâce à la masse critique babelio. Au programme : un couple tortueux, des accusations, des remises en question et un avenir incertain. Sous la plume de Melanie Marchande, Meghan et Adrian prennent vie et nous offrent une histoire sympathique sur fond d'amour et de drame.

N'ayant pas lu le premier tome, j'avais une petite appréhension sur la compréhension de ce livre. Je sais désormais pourquoi ce livre peut être lu indépendamment des autres puisqu'il ne se contente pas de suivre l'évolution de cette relation. Entre passé et présent, plusieurs bonds dans le temps nous rappellent les circonstances de leur rencontre, leur ressentiment l'un envers l'autre et le moment où les émotions ont pris le pas sur la raison. Je ne suis pas une grande fan des flashbacks, mais je reconnais que dans le cas présent ils m'ont beaucoup aidé à saisir ce qu'il s'est passé lors du précédent volume.

Concernant les personnages, je suis surtout touchée par Meghan qui malgré sa confiance en elle est bourrée de complexes. J'ai trouvé un peu trop appuyé le fait que son physique soit si souvent mis en avant, néanmoins j'ai trouvé ça cohérent par rapport à l'ensemble du texte. Adrian sous ses airs impassibles a toujours eu besoin d'une personne comme elle et c'est pour cela que leur histoire fonctionne.

Pourtant rien ne s'est fait sans mal et le couple revient de loin. Au fil des pages, la tension qui règne entre eux augmente suite aux diffamations proférées contre Adrian. Ils se déchirent, doutent, s'accusent, mais finissent par communiquer et trouver à deux des solutions.

L'épilogue offre la vue d'un avenir pour le moins surprenant et sublime leur complicité. La boucle est finalement bouclée.

J'ai trouvé ma lecture sympathique, agréable sans être vraiment prenante. le déroulement des événements est un peu bâclé, les choses s'emballent et se résolvent un peu trop rapidement à mon goût. Toutefois, j'ai aimé les suivre dans leurs aventures.

Un troisième tome est évoqué sur Booknode, je n'ai pas d'information à ce sujet, mais ne manquerai pas de la relayer lorsqu'elle sera confirmée.
Lien : http://www.voluptueusementvo..