4,3

Derrière un résumé plutôt classique se cache une histoire qui m'a très agréablement surprise. Waverly est une jeune fille qui a dU mal à trouver sa place dans sa famille, mais aussi dans son lycée. le fait de débarquer dans une ville inconnue va lui permettre de, tout doucement, sortir de sa chrysalide et de déployer ses ailes. Et j'ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé assister à son évolution, mais aussi sa personnalité, ses pensées, ses peurs, son désir d'être enfin quelqu'un…

L'histoire est très agréable à lire, avec des personnages authentiques, sains et réconfortants, un brin maladroits mais terriblement attachants. Mon seul petit bémol viendra du fait que certains passages m'ont paru légèrement trop précipités, tout comme la fin. Je n'aurais pas été contre un ou deux chapitres supplémentaires !

Dans tous les cas, tous les ingrédients sont réunis pour nous offrir une jolie romance estivale qui met bien en avant le délicat passage à l'âge adulte, dans cette période où on se cherche et où on apprend à s'aimer. La romance s'installe doucement et n'est pas trop précipitée, ce que j'ai grandement apprécié. le tout servi par une plume fluide et légère qui m'aura permis de dévorer cette histoire et de m'évader le long des plages de Floride le temps de quelques heures…
Lien : https://aliceneverland.com/2..
"Float" est le livre rêvé pour lire sur la plage! C'est un roman estival où l'on suit l'histoire de Waverly, une jeune fille peu sur d'elle, qui ne connait que le froid de l'Alaska et le quotidien quelque peu barbant de ses brillants parents climatologues. Mais pour l'été qui arrive, Waverly, qui habituellement suivait son père ou sa mère dans une de leur énième expédition scientifique en plein Antarctique, se retrouve en Floride, chez sa tante. Elle ne connait rien a cette région, ne tolère pas la chaleur, et ne sait pas nager... , mais elle compte bien s'intégrer et se faire des amis. Mais c'était sans compter son nouveau voisin: Jake Hamilton, un garçon aussi beau que désagréable. Elle qui voulait se réinventer, c'est raté! Difficile dans ces conditions de réussir à se lier d'amitié avec le groupe d'amis de Jake. Waverly va alors nager en eaux troubles. Elle devra apprendre à s'adapter, à voir au delà des apparences pour s'intégrer et trouver qui elle est réellement au fond d'elle.
Ce roman est une quête de personnalité, d'aventure, d'amitiés et d'amour. Jake est-il vraiment le jeune arrogant qu'il prétend être? Est-il réellement indifférent au charme polaire de Waverly? Waverly succombera-t-elle à son charmant voisin? Elle qui n'a ni amis, ni amour, saura-t-elle se trouver une place dans la chaleureuse Floride?
Au lieu de passer l'été en Alaska avec ses parents climatologues, Waverly part vivre chez sa tante pendant un mois, dans une petite ville balnéaire. L'adolescente a envie que cet été soit un peu différent des précédents et bientôt on réalise qu'elle aimerait simplement trouver sa place...

Quand j'ai commencé cette lecture, je craignais quelques clichés. Mais il se trouve que j'ai adoré la direction que prenait ce roman, la personnalité des personnages, ou encore leurs échanges tout légers. C'est exactement le livre qu'il me fallait. J'ai aimé suivre cette ado qui a un peu le sentiment d'être une ratée et qui tente de vivre un été normal au bord de la plage, avec des ados de son âge. (Bon, c'est pas gagné. Parce que Waverly ne sait pas nager et qu'elle en a carrément honte)

Cette lecture, c'est un petit bonbon. Une lecture adorable, qui sent bon l'été et les vacances. Waverly m'a fait sourire à plusieurs reprises et j'ai eu du mal à décrocher tant je me sentais bien entre ces pages. L'auteure nous présente une belle histoire d'amitié ET une romance super mignonne. On découvre aussi en arrière plan des sujets qui ont leur importance dans un roman ado et ils viennent équilibrer le récit. On parle des difficultés relationnelles au sein d'une famille et aussi du fait de se trouver des alliés. D'ailleurs, le groupe qui se crée au fil des pages m'a parfaitement convaincue !
"Float" est une petite romance estivale young adult et je dois dire que je suis tombée sous le charme de ce livre !

Nous suivons ici Waverly, une jeune fille de 17 ans, qui est fille unique, vit en Alaska, est très grande et aussi très peu sûre d'elle, à cause de la manière dont elle a été élevée par ses parents, d'illustres scientifiques, spécialisés dans les expéditions polaires....Waverly n'est pas vraiment une grosse tête, elle est dans la moyenne, au grand dam de ses parents....Et elle n'a pas d'amis en Alaska, plutôt des camarades, des adversaires, pour avoir les meilleures notes....

Du coup, quand elle débarque en Floride, en été, car aucun de ses parents ne veut la prendre dans leurs expéditions respectives, elle atterri chez sa tante Rachel (la soeur de son père), qui, contrairement au père de Waverly, est une artiste bohème, est célibataire et tout le monde la connait à Holden, petite ville balnéaire de Floride, notamment parce qu'elle est en train de peindre une fresque géante sur le mur de l'Hôpital...

J'ai beaucoup aimé le caractère de Waverly, qui manque cruellement de confiance en elle, mais qui est une fille très attachante, qui adore sa tante (qui est tout aussi sympa) et puis il y a les autres jeunes de son âge dont elle va faire connaissance : Blake, le fils des voisins, un beau gosse qui a perdu sa mère dans des conditions dramatiques il y a quelques années, les jumeaux Lena et Jesse, qui vont devenir des alliés de premier ordre pour Waverly, leur bonne humeur et leur gentillesse ne peuvent que "décontracter" notre héroïne et la pousser à "s'ouvrir aux autres" et enfin Alissa, la "petite fille de riches", qui accessoirement a été la petite amie de Blake pendant 1 an et demi et qui butine d'un garçon à l'autre, enfin elle ne vole jamais très loin de Blake....

Ce livre, c'est une romance young adult, avec évidemment, on le devine très vite, un lien qui va se créer entre Blake et Waverly, même si, ce n'est pas gagné au départ, car on est un peu dans un "ennemies to lovers" même si, en fait, c'est un peu plus complexe que cela....Ce livre, c'est aussi une vraie histoire d'amitié, avec des jeunes gens qui forment un groupe uni, envers et contre toutes les adversités.....

Nous sommes ici dans un livre avec les petits jobs d'été, chers aux américains, les fêtes sur la plage, et celles aussi dans les maisons quand les parents sont absents....Sans oublier les barbecues et le surf......Tout ce que Waverly n'a jamais connu....D'ailleurs, quand elle débarque à Holden, elle n'a que ses vêtements "chauds", elle n'a même pas pris de short et c'est sa tante qui va lui prêter ses affaires, au départ, notamment son maillot de bain.....

Ce livre se lit comme on regarde une série américaine avec des adolescents, sous le soleil, il y a plein de péripéties, et on assiste au fur et à mesure au rapprochement entre Blake et Waverly, notamment parce que le jeune homme partage avec elle un secret : il lui apprend à nager car notre héroïne n'a jamais été à la plage ou dans une piscine une seule fois de sa vie.....Entourée de jeunes qui vivent les pieds dans l'eau la plupart de l'année, évidemment, ça la fout mal !

Waverly a tout l'été pour se forger une nouvelle personnalité, prendre un bon shoot de soleil et de bonne humeur....Y parviendra-t-elle ?....

En tout cas, j'ai également beaucoup aimé la fin de ce livre, qui conclue merveilleusement ce récit estivale !

Ce livre est à conseiller aux adolescents, mais également aux adultes ! J'ai vraiment passé un très bon moment, sans prise de tête et en me demandant à chaque chapitre comment notre héroïne allait s'acclimater à ce nouvel environnement et ces nouveaux amis qui dépotent un maximum !

Petit coup de coeur pour le personnage de Blake, évidemment, qui est un rebelle, mais avec ses raisons, et malgré un problème relationnel avec la nouvelle femme de son père, on sent bien que ce garçon a un coeur d'or ! (et petit coup de coeur à sa petite soeur, enfin demi-soeur, Isabel, seulement âgée de 2 ans, mais qui a tout compris à la vie !!!).

Ma note : 17,5/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
🏄‍♂️ Float est tout d'abord une lecture d'été réconfortante. Une histoire simple, rapide à lire qui a su faire chavirer mon coeur. La romance est cute, on a le voisin canon et une relation ennemies-to-lovers soft mais qu'on aime quand même !

☀️ Ce que j'ai préféré est cette petite bande d'amis très attachants qui se rejoignent pour s'amuser ensemble à la plage, ce n'est pas forcément original mais c'est le genre d'intrigue que j'aime en été, ça me fait un peu penser à la série « Outerbanks » pour le côté bande de potes.

🌴 Waverly est une fille qui n'a pas confiance en elle, on observe son évolution au fil de la lecture, on la sent s'épanouir dans cette ville. Des thématiques touchantes font surface et la bande va s'entraider dans les épreuves. C'est un young adult léger qu'on a envie de lire ado mais que j'ai tout de même apprécié étant adulte, je pense que beaucoup de jeunes vont se retrouver dans un des personnages.

🪸Petite romance estivale addictive qui te fait passer un bon moment. C'est fun et mignon !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Float est un gros coup de coeur ! Je l'ai dévoré en 2h, il faisait beau et chaud c'était le meilleur moment pour le lire
Pour inaugurer le renouvellement de mon partenariat avec les éditions Hachette Romans, j'ai demandé à recevoir Float, une romance estivale qui semblait parfaite à emporter pour les vacances. Waverly quitte son Alaska natale afin de se rendre chez sa tante en Floride pour les vacances d'été. Elle a un gros problème, elle ne sait pas nager. Quand Blake, son horrible voisin se propose de lui apprendre à nager, c'est le drame. Waverly va tout faire pour cacher ce secret à ses nouveaux amis.

Float est sans conteste un livre qui sent l'été et les vacances. C'est le genre de livre idéal pour se détendre pendant les vacances. Il se dégage de ce roman une belle ambiance de plage et de vacances ce qui m'a donné envie de partir prendre des cours de surf sous le Soleil de Floride. J'étais tellement plongée dans l'ambiance que je pouvais presque sentir l'odeur des embruns.

En plus d'une belle ambiance estivale, Float met en avant des personnages attachants. J'ai bien aimé Waverly, l'héroïne de ce livre. Comme beaucoup d'adolescentes de dix-sept ans, Waverly a beaucoup de complexes et manque cruellement de confiance en elle. En effet, la jeune femme sort du moule à cause de son physique et notamment à cause de sa grande taille. Elle a également l'impression d'être constamment en train de décevoir ses parents ce qui ne l'aide pas à garder confiance en elle. Elle vit mal le faite d'être différente des autres. J'ai trouvé la perception de ses complexes et la manière dont elle les affronte assez bien traitée. Blake, le maitre-nageur de la bande est un personnage un peu cliché dans le sens où il s'agit du beau gosse surfeur. Malgré cela, il n'en demeure pas moins attachant et gentil donc j'ai vite oublié le côté caricatural du personnage. Alissa, Jesse et Lena, les amis de Waverly sont également agréables à suivre.

Outre sa belle ambiance et ses personnages sympathiques, Float est un livre dans lequel il y a de l'humour, des scènes mignonnes et aussi une petite touche d'émotions. Alors certes, il y a quelques clichés mais, je n'y ai pas fait attention tant j'étais prise dans l'ambiance. J'aurais bien aimé lire quelques pages en plus.

Pour conclure, Float est un livre doudou, parfait pour l'été qui vous donnera envie de partir en vacances et de rencontrer un surfeur qui vous apprendra à nager. L'histoire est sympa et traite de sujets importants qui sont bien menés grâce au personnage de Waverly.

Lien : https://twogirlsandbooks.blo..
Cet été je me suis découverte une passion pour la romance et je ne pouvais donc pas passer à côté de ce livre !

J'ai adoré le personnage de Waverly qui est très attachante. Malheureusement elle n'a pas confiance en elle, n'a jamais eu d'amis avec qui partager des temps forts de sa vie. Je me suis énormément retrouvée en ce personnage.
J'ai également apprécié le personnage de Blake et son histoire est très touchante.

Mais cette histoire va bien au-delà d'une simple histoire d'amour. C'est également une histoire d'amitié entre jeunes ados, prêts à tout pour s'aider.

Je suis tombée sous le charme de cette petite merveille. C'était pile poil ce dont j'avais besoin en cette période.
Alors un grand merci à Waverly pour sa maladresse et à sa troupe d'amis (Blake, Léna, Jesse et Alissa) pour leur humour qui m'a permit de sourire plus d'une fois. 💜
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je suis heureuse de pouvoir vous parler aujourd'hui de ma toute première lecture en tant que partenaire des éditions Hachette romans pour l'année à venir. C'est une grande fierté pour moi, et je ne suis absolument pas déçue !

« Float » est un roman que j'ai beaucoup aimé découvrir. Il est sans prise de tête, complètement bienveillant, simple et humain. C'est la petite love story Wattpad par excellence qui fait du bien au coeur. Et c'est exactement ce que j'avais besoin de lire en ce moment.

C'est une histoire sans trop de complexité, rapide, mais qui aborde pour autant des sujets qui posent question à l'adolescence : ne pas trouver sa place, être persuadé de devoir changer pour s'adapter, l'impression d'être un poids pour ses proches, sa famille, et le lien parents-enfants compliqué, qui semble parfois brisé.

La plume de l'autrice est enivrante, les pages se tournent toutes seules et on ne voit pas le temps passer. Et qu'est-ce que j'aime cette sensation de pouvoir lire à l'infini, sans regarder l'heure, simplement parce que je suis passionnée par ma lecture.

Si vous cherchez un petit roman absolument agréable à lire pour l'été, « Float » et sa jolie petite romance floridienne au bord de l'océan est absolument parfaite !

Je ne suis habituellement pas une grande fan des romances, mais les Young Adult ont souvent plus de succès avec moi. Float m'a donc donné envie dès le début, avec sa couverture simple et son résumé aguicheur. Blake ne demandait qu'à être découvert et Waverly avait l'air différente des personnages féminins habituels.

Ce roman propose énormément d'humour et tous les personnages sont très attachants. Je me suis beaucoup identifiée à Waverly, même si nous n'avons pas énormément de choses en commun. Mais j'ai vraiment adoré son caractère et sa maladresse, j'ai adoré découvrir Blake, mais aussi toute la petite bande avec Alissa, Jesse et Léna. C'est rare que j'apprécie autant de personnages, malgré toutes leurs différences.

Le fait que Waverly ne connaisse pas ce mode de vie, qu'elle tombe dans le parfait cliché de la petite bande qui vit au bord de la mer, m'a beaucoup plu. Je ne saurais pas dire quelque chose qui m'a déplu ici, en dehors peut-être des parents de Waverly (dans leur façon d'être, leur absence etc.. mais c'est simplement parce qu'ils apportent du négatif à notre PP). Ce livre était exactement ce que je voulais lire pour terminer le mois de juillet, pour reprendre le travail demain avec légèreté.

La plume de Kate Marchant est très addictive. J'ai terminé le roman en quelques heures ! Il me semble avoir vu des informations passer comme quoi le livre serait adapté… Et bien j'ai vraiment hâte de le voir !!

Ce livre est parfait pour tous les âges. J'aurais adoré le lire plus jeune, quand j'étais encore au collège ou au lycée, mais je l'ai tout autant apprécié aujourd'hui. Il plaira au plus grand nombre !
Lien : https://voyagelitteraire.wor..