AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
>

Critique de AliceNeverland


AliceNeverland
  14 août 2022
Derrière un résumé plutôt classique se cache une histoire qui m'a très agréablement surprise. Waverly est une jeune fille qui a dU mal à trouver sa place dans sa famille, mais aussi dans son lycée. le fait de débarquer dans une ville inconnue va lui permettre de, tout doucement, sortir de sa chrysalide et de déployer ses ailes. Et j'ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé assister à son évolution, mais aussi sa personnalité, ses pensées, ses peurs, son désir d'être enfin quelqu'un…

L'histoire est très agréable à lire, avec des personnages authentiques, sains et réconfortants, un brin maladroits mais terriblement attachants. Mon seul petit bémol viendra du fait que certains passages m'ont paru légèrement trop précipités, tout comme la fin. Je n'aurais pas été contre un ou deux chapitres supplémentaires !

Dans tous les cas, tous les ingrédients sont réunis pour nous offrir une jolie romance estivale qui met bien en avant le délicat passage à l'âge adulte, dans cette période où on se cherche et où on apprend à s'aimer. La romance s'installe doucement et n'est pas trop précipitée, ce que j'ai grandement apprécié. le tout servi par une plume fluide et légère qui m'aura permis de dévorer cette histoire et de m'évader le long des plages de Floride le temps de quelques heures…
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Ont apprécié cette critique (1)voir plus