Éditeur : Albin Michel (26/09/2018)
3.83/5   3 notes
Après des années de célibat, de déprime, de nuits à picoler seule, enfin le bonheur : LA rencontre, l'amour avec un grand A, comme une évidence, lorsqu'on ne se pose plus de questions et que tout devient simple !
Ça, c'est ce que vous pensiez avant de rencontrer Lisa, quatre ans, la fille de votre amoureux, un vrai petit monstre...

Lalivrophile
  21 juin 2020
La narratrice disant certaines choses (comme son métier) qui donnent à penser que cet écrit est fortement autobiographique, j'ai décidé de le considérer comme un témoignage. Voilà pourquoi ma chronique est dans cette catégorie du blog.
Ce livre m'a beaucoup plu. Sabrina Marchese décrit chaque situation avec lucidité, et ne perd aucune occasion d'exercer sa causticité, de placer une remarque qui fait mouche, comme lorsqu'elle évoque des situations difficiles. de plus, c'est naturel. Je précise cela parce qu'on pourrait penser que caser des traits d'humour partout rend le récit poussif et lourd. Ici, ce n'est absolument pas le cas, il n'y a aucune exagération. L'ouvrage est semé de diverses émotions (bonheur, inquiétude, colère, chagrin, frustration...), mais l'humour de l'autrice tombe toujours à point nommé. Elle souffre de certaines situations, mais les dédramatise en en riant. Elle n'exagère jamais, et si parfois, l'humour n'est pas de mise, elle n'en fait pas.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : https://www.lalivrophile.net..
mimo26
  02 octobre 2018
Être enceinte de l'homme que l'on aime, rencontré sur le tard, après des années de célibat et de picole entre copines, c'est un peu comme une renaissance. Mais si cet homme est séparé et père d'une petite fille de quatre ans, il se peut que la situation se complique légèrement… surtout si l'enfant en question a tout du petit monstre ! Un roman drôle et contemporain sur le quotidien d'une famille recomposée, vue à travers les yeux de la belle-mère, un rôle pas facile à endosser…
Lien : https://actu.fr/lifestyle/li..

mimo26mimo26   02 octobre 2018
Positif

Alors c’est ça.
C’est ça, être enceinte.
C’est avoir tellement de nausées la journée que même le missionnaire vous donne le mal de mer.
C’est avoir envie de buter le premier fumier qui allume sa cigarette juste devant vous dans l’escalator à la sortie du métro.
C’est sentir puissance 1000 les odeurs nauséabondes nichées dans Paris.
C’est avoir envie de balancer une droite à votre moitié quand il serre un peu trop fort votre poitrine de ses viriles mains.
C’est avoir envie de rendre ses repas du matin, de la veille et de 1992, dans les bus, les Uber et son casque de scooter.
C’est déprimer au japonais en regardant du coin de l’œil le plateau de sushis de votre voisin.
C’est manger le pain en laissant à vos potes le soin d’éclater cette magnifique planche de charcuterie-fromage-vous-êtes-sûrs-qu’il-n’est-pas-pasteurisé ?
C’est voir son mec avoir les paupières qui se ferment d’un trop-plein d’alcool pendant que vous finissez en bâillant votre troisième Virgin Mojito.
C’est rire un peu moins aux blagues qui vous faisaient tellement marrer à 2,6 grammes dans le sang.
C’est se faire un peu chier quand tous vos potes parlent ce langage où les consonnes se sont perdues dans la septième bouteille de pomerol.
Et c’est le cacher à la terre entière parce-qu’on-ne-le-dit-pas-avant-l’échographie-du-troisième-mois.
Je vais tenter l’excuse détox. Celle qui implique une pause bien-être à votre corps imbibé d’ivresse.
Oui. Mais voilà.
J’ai 35 ans et une réputation d’alcoolique notoire. Quand on m’appelle, ce n’est jamais pour un déjeuner ou un dîner. C’est pour l’apéro. Avec moi, les apéros, ça dure jusqu’à 23 heures. Et sans manger. Manger, c’est tricher.
J’ai 35 ans et j’aime le bon vin. Si je commence à boire de l’eau pétillante en soirée, c’est sûr, mes potes vont trouver ça louche.
Demain, c’est l’anniversaire de Lola.
On verra.
Plus que 8 mois et 2 semaines.