Critique de brigittelascombe

Les grandes religions du monde (Centurion Astrapî) est un livre pour enfants de Benoit Marchon (aidé par Anne Laudenbach et François Mourvillier) qui présente les six religions du monde les plus connues: animisme, hindouisme,judaïsme,bouddhisme,christianime et islam à travers la voix de six enfants (respectivement un Africain, une Indienne, un Israëlien,une Japonaise,un Français et un Tunisien.
Chacun tour à tour prend la parole pour expliquer en quoi il croit,quels sont les livres saints consultés,les gestes religieux,les lieux de prières,les fêtes religieuses,ce qu'il pense de sa religion et il récite une prière.
Offert jadis à mes enfants pour les aider à comprendre le monde et à s'ouvrir aux autres croyances, je trouve ce livre éducatif intéressant,riche d'enseignements (respect, connaissances élargies) et agréable à feuilleter (les illustrations deJean-François Kieffer sont très sympathiques avec leurs visages souriants, leurs fêtes convivialeset leur côté paisible et serein).
Qu'il s'appelle Ruhanga, Être Unique, Dieu,Bouddha,le Christ ou Allah; le message ici est unique, un message d'amour et de foi dans la multiplicité.