AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Big G tome 1 sur 1
EAN : 9791038203136
Audie-Fluide glacial (12/05/2021)
4.33/5   3 notes
Résumé :
Après la Seconde Révolution française de 2042, la France a été renommée "Les États-Unis de France" et sa capitale "Paris-Plage". C'est dans cet univers futuriste fait de violence et d'excès que vit BIG G, Gérard pour les intimes, un vétéran des S. C. E. U. F (Super commandos des États-Unis de France). Ce dernier aimerait profiter d'une vie "normale" dans la capitale Paris-Plage mais le destin semble s'acharner sur lui.
Quoi qu'il fasse, il se retrouve, toujou... >Voir plus
Que lire après Big G, tome 1 : Paris-Plage sous les bombesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Une belle surprise, un genre nouveau, ça fait du bien et un humour bien destroy. Big G est un héro, un mix du punk Bloodi du regretté Pierre OUIN avec Rambo et le judge Dredd (clin d'oeil de la couverture), aidé par des supers pouvoirs. On lit ça au cinquième degré avec un sourire dans la tête, toutes ces petites phrases qui parsème le recueil tel cette philosophie "on nait chenille, on devient papillon, on finit limace". Paris plage n'a qu'a bien se tenir.
Commenter  J’apprécie          70


critiques presse (3)
ActuaBD
30 juillet 2021
Ce héros de série Z qui reste sérieux tout en distribuant les coups avec générosité joue la carte de l’humour décalé. Abreuvé de culture baston et de personnages monstrueux kitsch, l’album aligne les scènes d’actions aux couleurs criardes.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Auracan
27 mai 2021
Avec un dessin semi-réaliste, forçant le trait jusqu’à rendre ses personnages parfois hideux, le dessinateur Jean-Louis Marco s’éclate sur chaque page qui ne manque pas de mouvement. Quant aux couleurs de cet opus, elles sont bien dans la veine de l’album, aussi trash que les situations exposées sur le papier.
Lire la critique sur le site : Auracan
LigneClaire
14 mai 2021
Un trait qui a un petit look années soixante-dix avec couleurs flashs en prime, Big E qui ne demande qu’on lui foute la paix ne fait pas, contraint, dans la dentelle vu son passé militaire haut de gamme. Du brut sans pomme.
Lire la critique sur le site : LigneClaire
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Le salut viendra du Général DACIER... Commandant en chef de l'état des Côtes d'armor...
Commenter  J’apprécie          10
La glacière me nique les doigts... et j'ai le gosier à sec.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5216 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}