Michèle Zachayus (Traducteur)
Éditeur : Pocket (27/01/2006)

Note moyenne : 3.45/5 (sur 30 notes)
Pour l’empereur de Nar, il est son meilleur général. Il mène ses troupes d’élite chez les tribus sauvages de Lucel-Lor afin de soutenir le pouvoir corrompu et factice de son maître.
Pour Tharn, le chef religieux de Lucel-Lor, il est le « chacal de Nar », celui qui apporte la destruction et la mort. Un tyran, qui veut briser la magie, la tradition et les dieux séculiers.
Mais pour lui-même, il n’est qu’un pion dans un jeu qui le dépasse.Le prince Richiu... >Voir plus

Munin
  07 septembre 2011
Un style lourd, des phrases mal construites, un univers de Fantasy sans aucune originalité, des personnages archétypaux, des dilemmes, une histoire d'amour à l'eau de rose, et pour finir des noms monosyllabiques tout à fait disgracieux. Ce livre n'a rien pour plaire, et je n'ai pas dépassé la page 200 - ce qui me parait déjà assez méritoire.
LesRatsdebiblio
  09 octobre 2013
Avec plus de profondeur mais restant en surface.
Bon déjà j'ai déchanté quand je m'attendais à avoir dans les mains l'intégrale alors que ce n'était que le tome 1...
Bragelonne fait généralement des intégrales pour ses 10 ans donc assez déçu pour le coup. A vu de nez le synopsis me disait que du bien, bien m'en fasse... le synopsis nous promet beaucoup plus de choses et d'aventures que l'histoire à proprement parler...
L'histoire reste sympathique et intéressante mais pas assez pour en être épris.
Lien : http://lesratsdebibliotheque..
Chatton
  30 août 2013
Un bouquin plutot sympa qui se rapproche du soldat chaman de Hobb dans le contexte.
Par contre ne pas se fier à la 4ème de couverture qui promet plus que ce qu'on découvre, dommage.
lianne
  12 mars 2016
Chronique complète sur mon blog !
en résumé : L'auteur nous zappe les moments les plus chargés émotionnellement et donc qui pourraient être les plus intéressants (viol ou mort d'un personnage ou catastrophe...) alors qu'il nous fait passer des passages très (trop?) long sans intérêt pour l'histoire général avec des personnages qu'il abandonne en 2 lignes ensuite. Je n'arrive pas à comprendre la logique du truc.
Un gâchis énorme ce livre.
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
liannelianne   10 août 2016
J’ai rêvé des loups…
Le sommeil est devenu un luxe. Les loups de guerre reviennent presque chaque nuit et nous avons peur de dormir et d’être réveillés par ces bruits terribles… J’ai affecté des tours de garde aux canonniers, pour que nous puissions quand même nous reposer à tour de rôle. Les bêtes féroces nous ont coûté nos meilleurs artilleurs. Étrange, la manière dont ces loups savent comment nous atteindre… Mais les canons lance-flammes sont encore en état de marche, et il reste assez de combustible pour plusieurs jours. D’ici là, les cavaliers de Gayle nous auront peut-être rejoints.