Auto édition (10/12/2019)
4.5/5   3 notes
«Tu souriras au soleil» est un recueil solidaire ! Tous les bénéfices des ventes sont versés à l’association Les enfants de feu. Un collectif d’auteurs, rassemblés autour d’une belle entreprise : celle de soutenir les projets de recherche de l’association et de faire connaître une maladie rare .Quinze nouvelles écrites par différents auteurs, sur le thème, non pas de la maladie, mais de l’Enfance et l’Espoir. Ce livre est comme une promesse qu’un jour toutes les per... >Voir plus
Que lire après Tu souriras au soleilVoir plus
15 auteurs talentueux se sont réunis pour écrire ce recueil.
Certaines très belles nouvelles rédigées par des plumes stylées, d'autres qui m'ont moins plu, mais chaque auteur a mis le meilleur de lui-même pour rédiger un texte qui pour certains m'ont fait monter les larmes, tandis que d'autres m'ont fait sourire.
En tout cas, elles sont toutes d'excellente facture.
J'ai néanmoins pris plaisir à déguster ce recueil petit à petit.
Je m'aperçois d'ailleurs que je deviens accro aux nouvelles.
Des moments agréables dans l'ensemble.

Nouvelle de Luca Tahtieazym

Mes sœurs et moi vivions une vie austère, triste et sans rebonds. Plate. Morose. Mais on se fait à tout, vous savez, même à la monotonie. Au fur et à mesure, on s’habitue à ce que les grains coulent moins vite dans le sablier. Un film au ralenti, chaque scène découpée au scalpel. Et quand la langueur paralyse les secondes, eh bien ces grains de sable, on les compte. Un grain, deux grains, trois grains… Et si on se trompe, si l’on commet la moindre erreur, on reprend à zéro, parfois au bout de quelques centaines de milliers de ces tout petits grains qui vous rendent fous. Ça occupe.
Nouvelle de Brian Merrant

Anya pulsa à nouveau. — Capitaine, je dois d’abord te prévenir que… un voyage de 600 millions d’années-lumière n’est pas sans conséquence… — Oui ? — Tu connais aussi bien que moi les lois de la relativité restreinte, la dilatation du temps et les constantes fondamentales… — Tu peux expliciter ta pensée au lieu de me sortir des cours de physique de base ? On apprenait ça il y a 400 ans.