Critique de sylvaine

Cadeau de Noël avant l'heure . C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai reçu lors de la dernière masse critique graphique et beaux livres ce somptueux livre édité aux éditions De La Martinière. Je les remercie vivement ainsi que babelio pour ce cadeau.
Légumes ou 65 légumes, 110 gestes techniques, 110 recettes est l'oeuvre de Régis Marcon assisté par Philippe Barret pour les photographies et Par Nathalie Nannini pour le "stylisme".
Régis Marcon est un chef étoilé, 3 étoiles au Michelin pour le restaurant gastronomique Régis et Jacques Marcon à St Bonnet le Froid en Haute Loire. Alors autant vous dire que les 110 recettes me semblent hors de portée de la cuisinière lambda que je suis.
J'ai apprécié l'iconographie de l'ouvrage , j'ai appris quelques gestes indispensables à la préparation de ces légumes que je contemple sur le marché en me demandant comment on prépare potimarron, panaïs ou pâtisson, j'ai découvert des légumes comme la Christophine, la courge musquée ou le Kale.
Je me suis régalée à parcourir fiches descriptives et recettes et je suis allée sagement ranger ce trop beau livre dans ma bibliothèque.Trop beau, trop grand, trop sophistiqué, bien loin de ce que j'en attendais. Mais quel régal pour les yeux!