Critique de Yumiko

Je suis contente d'avoir pu retrouver la plume de cet auteur à travers un nouveau recueil exclusivement de poèmes. Il est vrai qu'à la base je préfère les textes courts ou les nouvelles plutôt que les poèmes, mais changer ne fait jamais de mal, surtout que les « instants » que nous offre l'auteur sont souvent appréciables.

Comme toujours certains poèmes m'ont plus ou moins touchée, plus ou moins emportée, se sont plus ou moins rapprochés de mon vécu ou de mes préoccupations, mais globalement, j'en ressors une fois de plus bercée par la plume de l'auteur et par ce qu'il voulait nous conter.

J'ai quand même été un peu moins touchée que d'autres de ses recueils du fait qu'il s'agit de poésie et qu'à la base, c'est un style avec lequel j'ai un peu plus de mal, mais après cela reste très personnel. Malgré cela, j'ai beaucoup apprécié les poèmes parlant de Loulou et ceux s'intéressant à la condition d'écrivain qui sont particulièrement touchants et forts.

En bref, j'ai passé un moment agréable avec ce recueil et je pense qu'il saura convaincre les lecteurs de poésie.