3,8

Attention ! Pluie de bonne humeur, d'humour et d'amour.
Frédéric Marcou nous entraîne à travers ses histoires d'amour vers cette universalité des sentiments que nous portons tous en nous et c'est émouvant.
Les rêveries nous emmènent dans son univers c'est un leitmotiv, propice à notre propre rêverie, nous sortons du texte. Je suis parti en méditation mais contrairement à Frédéric ce ne sont ni e réveil, ni le téléphone mais le chien qui a aboyé et je suis retombée sur terre.
Et puis toujours ces mots crées de toute pièce par l'auteur, petits mots surprenants, amusants, presque des mots d'enfants.
Lire le recueil de poèmes et de rêveries c'est s'accorder un moment de grâce , c'est se faire du bien. de plus même votre porte-monnaie ou votre banquier ne se plaindront pas car ses recueils sont à des prix tout à fait abordable, alors n'hésitez pas.
Et encore merci à Frédéric Marcou pour ce SP.
Qu'il est difficile de livrer un ressenti à la lecture de textes poétiques! c'est du moins mon ressenti . Recueil de poèmes et rêveries de Frédéric Marcou un petit moment de calme et d'amour dans un monde en perpétuel mouvement. Si derrière les mots d'amour et d'espoir se cachent des douleurs ou justement parce que ces peines et souffrances sont là, Frédéric Marcou nous offre de forts jolis poèmes et textes poétiques. Hymne à la Femme aimée, amie, confidente,soutien , proche ou lointaine. Hymne au rêve , au droit de rêver je dirais même à l'obligation de rêver.
Merci à Frédéric Marcou pour son présent ...
Je continue de découvrir les poèmes et les textes de cet auteur et j'apprécie toujours autant son style. Je me laisse toujours envoûter par ses mots très facilement, les pages se tournent à un rythme rapide et la fin est arrivée sans que je m'en rende compte. Comme je le dis à chaque fois, nous serons tous touchés différemment par ces poèmes et ces courtes histoires, mais il y a de quoi faire le bonheur de chaque lecteur, en fonction de ses goûts et de ce qu'il a vécu dans sa vie.

Je dois quand même admettre que j'ai préféré toute la partie plus "poèmes", surtout ceux qui sont adressés aux différentes femmes, plutôt que les rêveries où je me suis un peu perdue parfois, n'arrivant pas toujours à suivre les fils rouges. Disons que j'ai été moins touchée par certains thèmes abordés et/ou par la façon dont ils sont amenés, mais cela n'enlève rien à l'intérêt de découvrir ce recueil qui nous fait voyager.

En bref, j'ai passé un excellent moment durant cette lecture et j'aime toujours autant plonger dans l'univers de l'auteur.
Me revoici avec un recueil de poèmes de Frédéric Marcou et comme pour les précédents, je l'ai beaucoup aimé.

J'y ai retrouvé toute la sensibilité et la sincérité de l'auteur. C'est ce que j'apprécie le plus dans ses récits, on sent qu'il écrit avec le coeur, qu'il livre ses émotions et ses sentiments. J'ai la sensation que l'écriture est aussi pour lui un exutoire et pour moi en tant que lectrice j'aime cela car je peux m'identifier à certaines situations décrites. Les thèmes abordés, entre autres l'amour et l'amitié, font partie de la vie de beaucoup de personnes et c'est intéressant de découvrir ces petites histoires.

Comme les autres livres que j'ai lus de l'auteur, celui-ci m'a réconciliée avec la poésie car je comprends les textes. Pour moi, Frédéric Marcou n'en fait pas trop. Il écrit simplement mais très efficacement. C'est agréable à lire et cela permet de bien s'évader car un autre grand sujet de ce livre est le rêve et c'est quelque chose de très important dans la vie d'après moi.

En résumé, c'est encore un très bon livre et je ne peux que vous conseiller cet auteur
Lien : http://lecturesmagiquesetfee..
A la recherche de l'amour, plusieurs poèmes se lisent comme des lettres personnelles envoyées à plusieurs femmes-amies que l'on peut comparer à des bouquets de roses transmis à chaque Femme. Chacune d'entre elles peut être une muse.

Dans les poèmes intitulés "Ma rêverie" (il y en a 18 en tout), ce sont plus des textes imaginaires et fantastiques parfois entre la fiction et le réel. Les grands thèmes sont la Femme, les voyages, la vie, l'amour et l'amitié.

Pour moi, les pensées prédominantes de ce recueil sont que chaque personne peut et doit profiter de l'exceptionnel don qu'est l'Amour, qu'il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir et que notre récompense c'est le bien-être et la plénitude que l'on ressent à voir l'autre heureux. Beaucoup d'émotions se dégagent de cette lecture.

L'auteur, Frédéric Marcou, dont la plume est douce, se transforme en confident d'une grande sensibilité proche de ses lecteurs. Cet ouvrage à la fois poétique et philosophique est positif et encourageant. Il fait du bien au corps et à l'âme. Une belle découverte !
Lien : http://larubriquedolivia.ove..
Merci à Frédéric Marcou pour son SP.
Pas facile de faire une chronique sur des poèmes, surtout que je ne suis pas trop adepte de ce style d'écriture.
Je dirais donc simplement que j'ai aimé; de jolis poèmes, de douces rêveries, des mots simples, des textes agréables à lire, un bon moment de passé.
Chacun ressent ces poèmes à sa façon; les sensations ressenties seront différentes.
Un poème écrit plusieurs fois à la même personne m'a plus touchées, je ne saurais dire pourquoi.
Merci pour ce moment de poésies et de rêveries.
Comme vous le savez, je lis peu de poèmes et quand l'auteur m'a proposé ce recueil, je n'ai pas hésité bien longtemps.

Quand je commence à lire un recueil de poèmes ou un roman classique, je mets toujours un certain temps avant de parvenir à rentrer complètement dans l'ouvrage. Ici, tout est facile Frédéric Marcou parvient a nous happé dès les premières lignes. Je n'ai pas rencontré de difficultés pour comprendre le texte, tout est clair, pas besoin de chercher dans ma mémoire le sens du texte.

C'est à la fois agréable et déroutant. En effet, je m'attendais à être face à des poèmes compliqués à lire de ce fait je pensais mettre plus de temps pour rentrer dans chaque poème, ce ne fut pas le cas. Grâce à cet auteur, j'ai pu découvrir une autre forme de poésie où tout est simple. Après quelques échanges avec l'auteur, celui-ci m'explique qu'il crée de la > autrement dit « c'est une forme très accessible au grand public qui ne requiert pas de connaissance particulière ».

Le recueil se décompose en deux parties, une première destinée à des femmes ou des muses et une seconde à des rêveries. J'ai une préférence pour la première partie où les mots ont trouvé une écho en moi. Des poèmes remplis d'amour qui laissent place à des rêveries qui nous emmène loin dans une bulle créée par l'auteur. Ces quelques poèmes m'ont permis de penser à autre chose, j'ai été transporté. Pour toutes ses raisons j'ai adoré ce recueil.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..
Tout d'abord, la poésie n'est pas mon genre de prédilection. Mais certains poèmes m'ont parlé.

Le style de l'auteur me plaît beaucoup. C'est très bien écrit, au fur et à mesure de notre avancée dans le livre on découvre deux parties : la première partie est consacrée aux femmes et la seconde à la rêverie. Ces deux aspects sont très intéressants et très beaux.

Lien : https://alohomorabooks934.wo..
Ces textes et poèmes sont très contemplatifs. Frédéric Marcou a de très bonnes idées de mise en forme (lettre de motivation, page blanche...). C'est correctement écrit.
Je ne me suis néanmoins pas retrouvé dans ces écrits souvent répétitifs, maladroits parfois. J'ai en fait été très gênée de les lire. J'ai en effet eu l'impression d'entrer dans l'intimité de l'auteur.