Critique de Xynthia

A la recherche de l'amour, plusieurs poèmes se lisent comme des lettres personnelles envoyées à plusieurs femmes-amies que l'on peut comparer à des bouquets de roses transmis à chaque Femme. Chacune d'entre elles peut être une muse.

Dans les poèmes intitulés "Ma rêverie" (il y en a 18 en tout), ce sont plus des textes imaginaires et fantastiques parfois entre la fiction et le réel. Les grands thèmes sont la Femme, les voyages, la vie, l'amour et l'amitié.

Pour moi, les pensées prédominantes de ce recueil sont que chaque personne peut et doit profiter de l'exceptionnel don qu'est l'Amour, qu'il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir et que notre récompense c'est le bien-être et la plénitude que l'on ressent à voir l'autre heureux. Beaucoup d'émotions se dégagent de cette lecture.

L'auteur, Frédéric Marcou, dont la plume est douce, se transforme en confident d'une grande sensibilité proche de ses lecteurs. Cet ouvrage à la fois poétique et philosophique est positif et encourageant. Il fait du bien au corps et à l'âme. Une belle découverte !
Lien : http://larubriquedolivia.ove..