EAN : 9782819106074
Éditions Sharon Kena (12/05/2020)
3.67/5   6 notes
Guitariste de talent, Kim part en tournée, parmi cinq gaillards, à bord d’un autobus aménagé. Si, d’un côté, elle arrive à se trouver une place et rencontrer l’amour, de l’autre, un homme inquiétant rôde autour d’elle et perturbe cette aventure, qui s’annonçait pourtant sensationnelle.
Que lire après KimVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Grâce à la Masse Critique de Babelio, j'ai eu l'occasion de découvrir "Kim" de Véro-Lyse Marq, que je n'avais jamais lue avant et publié chez Sharon Kena, en 2021.Merci à eux.
Je m'attendais à une romance rock'n roll et pas du tout!!!
Alors bien sûr, notre héroïne, Kim, va fréquenter un groupe de musiciens et même partir en tournée avec eux mais l'intérêt de cette romance est tout autre et vous surprendra à bien des égards : j'avoue avoir été bluffée car je ne m'attendais pas à cela, du tout.

L'histoire est plaisante et surprenante à la fois : nous découvrons donc Kim, une jeune femme, qui vit avec son meilleur ami Axel et sa famille dans un bar-restaurant spécialisé dans la country : la jeune femme qui est une guitariste de talent, étouffe et souhaiterait s'en aller et vivre une autre vie. Malheureusement, malgré son talent et différentes auditions, elle ne convainc pas.
Or, un jour, elle voit débarquer dans son bar, un trio qui recherche un guitariste et s'ils ne la prennent pas vraiment au sérieux au départ, son talent va vite les convaincre MAIS, malheureusement pour elle, elle n'a pas le look de "la gonzesse type dans le monde du rock" et évidemment, elle est tellement furieuse qu'elle envoie balader le leader du groupe, Lukas et s'en va. Elle pense donc avoir grillé toutes ses chances mais qu'elle n'est pas sa surprise quand, quelques jours plus tard, il se remanifeste et lui propose un contrat. Autant dire qu'Axel est furieux qu'elle les laisse comme ça et aussi rapidement : il ne vient même pas lui dire au revoir. La jeune femme est blessée mais elle a besoin de vivre autre chose.
C'est donc le début d'une nouvelle aventure et elle part pour un an avec un groupe composé de 5 hommes : Lukas le chanteur, Nutte aux claviers, Milio le bassiste, Jojo le batteur et enfin Max, le chauffeur. En effet, ils ont construit et aménagé un bus avec lequel ils se déplacent de ville en ville et même de pays en pays. Kim remplace le guitariste qui s'est cassé le bras, lui dit-on. Elle va devoir faire sa place dans ce groupe et s'imposer, ce qui ne va pas être spécialement simple au début mais elle va avoir vite le soutien de Max, un peu plus vieux que les musiciens. Malheureusement, le silence de son meilleur ami qu'elle considère comme son frère lui pèse mais lors de cette tournée, il va se passer de drôles d'événements qui vont la faire alterner entre joies et inquiétude. En effet, outre son rêve qu'elle réalise, elle va rencontrer un mannequin Billy qui lui plait beaucoup et en même temps, il semble qu'elle soit victime d'un harceleur (ou stalker si vous préférez, et qui lui crée de terribles frayeurs ) : qui est-il et que lui veut-il? Alex lui pardonnera-t-il son départ brutal? trouvera-t-elle le succès avec le groupe alors qu'elle n'est censée être là que pour un temps? ou retournera-t-elle à sa petite vie d'avant? Bref, des tas de questions et bien d'autres qui méritent des réponses et la seule chose que je peux vous dire, c'est attendez-vous à être surpris et rien que pour cela, cette romance mérite d'être découverte.
Mon avis : comme je l'ai dit en préambule, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre et ce que j'avais supposé, a été balayé par cette histoire, donc bravo! Il s'agit d'un roman/romance à la croisée de différents genres : un road trip tout d'abord puisque notre héroïne et son groupe sillonne l'Europe du Nord et l'auteure nous fait ainsi découvrir différents pays : j'ai adoré ces passages descriptifs (qui ont tendance à disparaître actuellement) et qui nous plongent vraiment dans cette histoire.
de plus, ce voyage est auréolé de mystères qui entourent la jeune femme : au contact du groupe, elle se met à changer physiquement et mentalement. de plus, elle est victime de "visions" ou est suivie par quelqu'un qui semble la poursuivre, on ne sait pour quelle raison car elle n'était pas connue. Fort heureusement, elle peut compter sur ses nouveaux amis avec qui elle va nouer des liens et qui sont là pour la protéger. Mais on n'échappe pas à son destin et plus on avance dans l'histoire, plus l'intrigue se corse et nous perd, volontairement, bien sûr. On se met à soupçonner son crush, son meilleur ami, le membre du groupe écarté (alors qu'elle n'en est pour rien) en raison de sa cassure ou un inconnu qu'on ne connait pas.. bref, comme elle, comme eux, on s'inquiète car il ou elle semble tout savoir sur les lieux où le groupe se rend et ce qu'elle fait.

C'est une jeune femme un peu particulière mais qui a un sacré caractère pour se lancer ainsi dans cette aventure avec des inconnus, même si elle reste en relation avec les parents d'Axel puis celui-ci quand il se décide à se manifester. Elle vous énervera par moments tandis que dans d'autres, vous serez épatés ou inquiets pour elle. Bref, c'est un personnage qui ne vous laissera pas indifférent.
Je vous laisse découvrir les membres du groupe et Max que j'ai adoré : un peu plus âgé que les musiciens, il prend la jeune femme sous son aile et semble la trouver fofolle de se lancer dans cette tournée, sans les connaître alors que ce sont 4 hommes pleins de testostérones. Mais tous vont la respecter (enfin, il y en a un qui est limite mais vous comprendrez pourquoi) et au final, vu son caractère déterminé, ce n'est pas étonnant qu'elle trouve sa place.
On découvre Axel par le biais surtout de leurs échanges et j'ai bien aimé ce personnage : bien sûr, il est injuste au départ de refuser qu'elle parte mais peut-on lui reprocher alors qu'ils sont toujours ensemble et qu'elle part à l'inconnu? je ne crois pas.
Enfin, il y a Billy, le jeune homme qu'elle rencontre pendant cette tournée et qui semble être l'homme idéal et sur lequel elle ne pouvait que craquer. Mais lui aussi a sa carrière et ils doivent souvent attendre pour se revoir et rien n'est simple entre eux.

Bref, c'est une romance, un road trip à suspense avec une touche d'ésotérisme (je n'en dirais pas plus mais bravo) Tout est bien fait et je me suis laissée vraiment surprendre. Mon seul bémol sera la fin que j'ai trouvée un peu trop rapide en rapport du reste, malgré un épilogue.

C'était la première fois que je lisais cette auteure et j'ai vraiment apprécié cette lecture car elle m'a "perturbée" au sens positif du terme et m'a surprise jusqu'au bout. Je la suivrai donc.

En tout cas, c'est une romance atypique que je ne peux que vous conseiller.

Lien : https://solysbooks.blogspot...
Avant de commencer, je tiens à remercier Babelio et les éditions Sharon Kena pour l'envoi de ce roman en service presse.

Lorsque j'ai lu le résumé de ce roman, je me suis dit qu'il avait tous les ingrédients pour me plaire. En effet, les romances dans le milieu de la musique font partie de mes préférées. Pourtant, au départ, j'ai eu du mal à entrer dedans.

Kim est une jeune musicienne qui travaille dans le restaurant des parents de son meilleur ami. Son rêve ? Partir pour vivre de la musique. Mais n'ayant pas un physique de rêve ni un réseau très développé, Kim stagne et cela commence à peser sur son moral. le destin va lui envoyer un signe quand un groupe de rockeurs fait une halte dans le restaurant où elle travaille. Engagée pour partir en tournée avec eux, Kim va connaitre l'effervescence de la scène mais aussi être confrontée à un étrange stalker. Mais qui en veut à Kim ??

Au départ, j'ai eu du mal avec le caractère de l'héroïne car je trouvais qu'elle se laissait un peu trop facilement déborder par tout (ses émotions, ses échecs...). Au fil des pages, j'ai aimé sa hargne, mais aussi sa fragilité et ses doutes. Kim est une femme qui prend tout à coeur et qui veut tout faire pour réussir. Elle s'en veut de ne pas arriver à tout faire au mieux mais j'ai finalement aimé sa force et aussi ses faiblesses.

L'intrigue est curieuse car je pensais vraiment lire une "pure" romance mais en fait, au fil des pages, on a une ambiance "suspense" qui arrive et on tourne les pages entre appréhension et excitation. J'ai été surprise de trouver une touche de paranormal dans cette histoire mais elle ne m'a pas dérangé. La plume de l'autrice est singulière mais elle m'a plu.

En bref, un roman surprenant mais qui a su me conquérir !
Depuis que j'ai découvert la plume de Véro-Lyse via le site Simplement.Pro il y a un long moment, c'était pour sa trilogie, je n'arrête pas de dire et répéter que je veux la lire dans une parution plus longue ! Elle a dû en avoir marre que je le dise tout le temps, elle a donc écrit une parution plus longue ! Mais attention, le résumé de celle-ci, ne vous prépare pas du tout à ce que vous allez découvrir !

Tout commence comme une romance, oui je sais que c'est normal vu qu'il s'agit d'une romance, et à plusieurs reprises je me suis dit qu'il manquait la touche Véro-Lyse, celle qui fait que je suis complètement accro dès que je me lance dans une de ses parutions. N'ayez aucune crainte à ce sujet, car cette fameuse touche arrive au moment précis où elle doit faire son apparition, mais là encore, je n'étais moi-même pas prête à vivre cette petite chose qui fait la marque de Véro-Lyse. J'étais très loin d'imaginer ce qui allait me tomber dessus, je commence pourtant à cerner l'auteure, mais je me suis fait berner en beauté !

Oh mon dieu, mais comment peut-on faire ce mauvais tour à ses personnages ? Bon, je suis là à râler alors que j'ai adoré du début à la fin. Ce petit frisson qui me gagnait petit à petit à chercher quand et comment elle allait frapper et me retourner dans tout les sens, j'adore ! Je pense que Kim n'a pas trop apprécié, j'en suis même certaine vu que je connais maintenant sa réaction lorsque ça lui est tombé dessus. Je la trouve d'ailleurs des plus raisonnable, j'aurais envoyé tout valser si j'avais vécu la même chose.

Petite note perso à Véro-Lyse : Je ne sais même pas pourquoi tu doutais de pouvoir sortir une parution plus longue, c'est brillamment réussi. le truc, c'est que tu connais ma gourmandise, …, tu sais ce qu'il te reste à faire je pense… Parce que bon, tout y est, la romance, le décor magnifique qui m'a emmenée dans tellement de coin en compagnie des Wondermen, les personnages eux-même également, et puis cette touche qui t'es personnelle et qui a su remettre tellement de choses en question.

C'est vrai que j'ai maudit l'auteure, mais au final, quel régal !
Alors franchement au début j'ai eu beaucoup de mal à m'y mettre mais j'ai beaucoup aimé cette lecture, on y suit Kim une fille qui a laissé sa famille repartir à Angleterre. Depuis elle vie chez son meilleur ami et sa famille qui sont propriétaires d'un bar qui s'appel Jumpy et qui fait de la country ! Hors Kim à envie de prendre son envol, lors d'un jour de travail au bar elle tombe sur un groupe de rock à qui il manque un guitariste qui c'est blessé ! On comprend très vite qu'elle va faire la tournée avec eux mais c'est sans comptait sur toute la testostérone autour d'elle ! Mais lorsque qu'elle fait la rencontre d'un homme qui est un bel étalon 😉 elle est tout perdue dans sa vie ! Mais c'est sans comptait sur un personnage étrange qui la suit de partout ! J'ai adoré la fin qui est plein de rebondissement ❤️ bref j'ai bien aimé cette lecture ♥️
Livre obtenu lors de la masse critique et dont j'étais curieuse de découvrir l'aventure en bus de Kim avec ces wondermen. Et bien c'est la première fois que je me sens si peu emballé par ma lecture, je n'ai pas réussi à etre transporté au sein de ce bus et à vivre à travers l'héroïne son histoire comme cela m'arrive souvent en romance. On voyage dans l'Europe mais sans etre subjugué par des paysages, la romance est bizarre, saccadée, trop rapide, pas crédible et la fin avec ces révélations m'a achevé (je ne m'attendais pas à cela donc la surprise est réussi mais je trouve que ça rend l'histoire encore plus bizarre et sans queue ni tête). Je ne serai pas trop comment classer cette lecture qui n'est vraiment pas faite pour moi. Mais il est bon de sortir de sa zone de confort de temps en temps pour mieux cerner ce que l'on aime vraiment.

Chapitre 1 :

«… Ma vie ne me convient pas, il doit me manquer un petit rien, un je ne sais quoi qui l’égaye, peut-être… moins de beuveries et davantage de fantaisie !
— Tu veux déjeuner ? relance-t-il à travers la porte.
La tête dans les toilettes à nouveau, j’en conclus encore une fois que ça urge que je parte d’ici. J’ai hâte de devenir célèbre et de vivre une histoire d’amour magnifique. J’espère aussi d’autres choses qui relèvent d’ailleurs plus du miracle que du souhait. C’est un rêve banal qui me vient en tête, au moment où je m’accoude à la lunette :
— Des fois qu’on m’écoute du fond de cette cuvette !
J’attends bêtement un écho, une réponse. Punaise, quelle sotte ! J’affiche toujours un taux d’alcool limite, mais suffisant pour me marrer toute seule de ma stupidité flagrante. J’entends Axel se fendre la poire. Hilare, à mon tour, et secouée de partout, d’un coup, je me sens plus mal encore et j’ai la sensation que ma tête va exploser.
Difficilement, je me relève et empoigne mon verre à dents, y jette l’antidouleur pris dans le meuble au-dessus du lavabo et l’arrose d’eau. Même le bruit du cachet effervescent m’agresse. J’avale par petites gorgées, doucement. J’ai toujours détesté ça. Beurk !
— Kim, ça va ? Je peux entrer ?
— Ouais !
Axel passe la tête. Il se bidonne encore. Mais à me voir si pâle, il s’inquiète. Il me prend le verre vide des mains et s’installe à mes côtés sur le bord de la baignoire.
— On va devoir se calmer, question binouze.
— Ce qu’il faut surtout, c’est que je me tire de cet endroit... »
Chapitre 1 :
«… Je regarde Axel en douce, il a déjà compris que j’ai de bonnes chances. Les têtes s’inclinent.
— Alors, Lukas, t’en penses quoi ? demande Jojo en m’envoyant un clin d’œil.
— Perso, j’aime sa façon de jouer. Et elle saura tout exécuter, c’est ce que l’on cherche, mais…
Après avoir répondu à son pote, il se retourne vers moi et balance :
— Tu n’es pas stylée. Ne le prends pas mal, mais tu ne ressembles pas à la gonzesse type dans le monde du rock.
Un silence frigorifiant envahit la salle.
— Voyons, Lukas ! Elle en jette, musicalement parlant.
— Je suis d’accord avec Milio, ajoute Jojo. J’avais bien envie de l’accompagner, moi !
Pendant que Lukas se pince le menton entre le pouce et l’index, je donnerai tout pour qu’Axel entende cette conversation. Puis je pète une pile, je ne tiens plus la pression et la colère qui monte en moi aussi forte que ce mal de tête constamment présent.
— Pas stylée ? Mon cul ! Je joue bien, même très bien, mais tu me trouves banale, voire moche et rondouillarde. C’est ça, le problème ! L’image, mon physique, qui ferait tache !
Deuxième silence pesant. Je débranche ma gratte et range le matos. Je retourne vers eux ensuite.
— Merci de m’avoir auditionnée.
— Attends ! s’écrie Lukas une fois debout.
— Excusez-moi, dis-je en retirant le bras qu’il vient de m’empoigner. Je dois aller travailler.
Je le foudroie du regard. Il cède. Je repars pour nettoyer les tables, mais Madeleine refuse de me rendre mon matériel... »
Seul point noir au tableau : le manque de mon frère, de sa voix, des putains de bières qu’on s’enfilait régulièrement, se fait sentir. J’ai toujours le cœur serré de penser qu’il n’a probablement pas accepté mon départ, car, faute d’avoir des nouvelles, cela semble une conclusion logique. Serait-il assez cruel pour me laisser sans un signe aussi longtemps ? Si oui, je me suis trompé sur lui, pourtant, je refuse de l’envisager, je le connais trop bien. Quelque chose s’est passé. Mais quoi ?