Jean-Guy Nény (Traducteur)Boris Fraenkel (Traducteur)
Editions de Minuit (01/11/1963)
3.68/5   11 notes
La libre satisfaction des besoins instinctuels de l'homme est-elle compatible avec l'existence d'une société civilisée ? C'est à cette question qu'essaie de répondre la présente étude.
Prolongeant la pensée de Hegel, de Marx et de Freud, ce livre ne révèle ni de la psychologie des profondeurs, ni de la philosophie, ni de l'anthropologie, ni de l'interprétation des mythes, ni de la sociologie des systèmes culturels ; il est pourtant tout cela à la fois. La thè... >Voir plus
PiertyMPiertyM   26 septembre 2014
La notion selon laquelle une civilisation non répressive est impossible est la pierre angulaire de la théorie freudienne.
PiertyMPiertyM   26 septembre 2014
Les camps de concentration, les génocides, les guerres mondiales et les bombes atomiques ne sont pas des rechutes dans la barbarie, mais les résultats effrénés des conquêtes modernes de la technique et de sa domination.
PiertyMPiertyM   26 septembre 2014
Contre une société qui utilise la sexualité comme moyen pour réaliser une fin socialement utile, les perversions maintiennent la sexualité comme fin en soi.
PiertyMPiertyM   26 septembre 2014
La libre satisfaction des besoins instinctuels de l'homme est incompatible avec la société civilisée.
ResistantResistant   08 avril 2022

Dans la catégorie : Interaction socialeVoir plus
>Sciences sociales>Sciences sociales : généralités>Interaction sociale (307)