AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : SIE260466_132
Seuil (30/11/-1)
3.17/5   3 notes
Résumé :
L'utopie a toujours abrité l'espoir des hommes en une vie autre, mais qui ne pouvait historiquement se réaliser : refuge du droit contre le fait accompli, de l'idée face au monde existant, du désir de bonheur contestant l'ordre des choses ....
Acheter ce livre sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique

On peut dire que c'est un pretre de la philosophie contemporaine,j'ai réellement apprécier son attachement et son soutien à la cause social par le mouvement notent étudiant.

Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Je ne peux pas me représenter la définition d’une société libre autrement que sous la forme de la négation déterminé de la société existante,et on ne peut tout de même pas concevoir que cette négation soit purement et simplement l’ancien système sous une défroque nouvelle.c’est pourquoi j’ai appuyer sur la rupture, en plein accord avec le marxisme classique. Je n’y vois rien d’inconsequent.
🍎
Commenter  J’apprécie          30
Au-delà de l'animalité, tous les besoins humains, y compris la sexualité, sont conditionnés historiquement, et modifiables historiquement.
Commenter  J’apprécie          20
Les agents sociaux de la transformation, et c'est du Marx orthodoxe, se forment seulement dans le processus même de transformation, et l'on ne peut pas toujours compter avec une situation dans laquelle ces forces révolutionnaires sont pour ainsi dire sous la main quand le mouvement révolutionnaire commence.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : spiritualitéVoir plus
Acheter ce livre sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura