Éditeur : Dupuis (26/08/2011)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 6 notes)
Cyril, la trentaine séduisante et fêtarde prend la vie comme elle vient, sans penser au lendemain. Jusqu'au jour où il apprend coup sur coup que sa petite amie est enceinte et que son père est hospitalisé suite à un infarctus. L'atterrissage forcé, plutôt brutal, oblige Cyril à voir les choses sous un angle nouveau. Plus moyen de se dérober face aux questions que pose, chaque jour, l'existence, et auxquelles on peut faire semblant de n'avoir pas le temps de répondre... >Voir plus

ActuaBD   12 septembre 2011
Ces 60 pages défilent en un éclair. On passe d’une peinture caustique du parisianisme superficiel à un vrai mélo familial. Et on ne peut s’empêcher d’imaginer la suite (tome 2 intitulé Le Dernier Homme qui conclura le diptyque).
BoDoi   08 septembre 2011
Et on referme l’album avec un sentiment mitigé: satisfait devant cette mignonne historiette sur laquelle on peut facilement se projeter, mais frustré de rester ainsi à la surface des choses.
BDGest   29 août 2011
Grégory Mardon fait preuve d'un sens narratif propice à capter l'attention des lecteurs sur des vies somme toute ordinaires, ce qui relève de la gageure.
Videos de Grégory Mardon (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Grégory Mardon
Le mois de juin sera fort, sera documenté. Dans les bas-fonds du monde de l'entreprise avec Le Travail m'a tué, dans le Paris d'une étrange religieuse prostituée avec Mécaniques du fouet, à travers la vie du héros de 1984 avec Une Vie, dans le Grass kingdom de l'incroyable Grass Kings, et dans Le signe des rêves édité en version souple et intégrale.