Éditeur : Dupuis (03/03/2004)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 10 notes)

Chassés-croisésJean-Pierre Martin est secrétaire médical chez un chirurgien plastique. Il a pour ami Cyril, un apprenti comédien qui fait la doublure voix d'un nounours dans un dessin animé. Cyril rencontre Agnès, la fille du directeur de Cartoon Design, producteur dudit dessin animé, qui parcourt le monde pour se faire tatouer, en souvenir de ses voyages, des dessins à chaque fois plus audacieux. La mère ... >Voir plus

Ziliz
  20 octobre 2014
Laure & al sont formels : vous le valez bien. Quoi ? Qu'est-ce que vous méritez ? D'avoir des gros seins ronds et fermes comme des melons ? Des lèvres de mérou ? Des cuisses de grenouille ? Une taille de guêpe ? D'enrichir l'industrie cosmétique et les chirurgiens esthétiques et de faire marcher les salles de sport ? La mère d'Agnès semble en être convaincue. Mais pas sa fille ado rondouillarde qui se gave de sucreries. L'aînée, quant à elle, recherche d'autres sensations fortes et s'encanaille avec un petit délinquant. le mari, producteur TV, est accro au boulot - pour le fric ou pour fuir tous ces problèmes ?
Cette famille a beau vivre à Paris, on se croirait à Paton-les-Mines (1 250 habitants) : ceux qui entrent dans leur vie par différentes portes se connaissent tous, ceci par le plus grand des hasards. Malgré ces liens entre les personnages, l'intrigue est brouillonne, s'éparpille comme s'il s'agissait du premier volet d'une série censé piquer la curiosité du lecteur pour le ferrer (je n'ai pas trouvé de second tome). Non merci pour moi. D'autant que ces sujets 'de société', a priori intéressants, sont abordés ici de manière bien superficielle.
Erik_
  31 août 2020
Ce corps à corps est plutôt une excellente surprise. On suit les tranches de vie de différentes personnes. Cependant, il existe véritablement des liens entre chacun des personnages. C'est plutôt passionnant car différents problèmes de société sont évoqués.
On aurait aimé un approfondissement pour certaines intrigues qui sont juste un peu évoquées. Ainsi, Jean-Pierre Martin ne rencontrera jamais son arnaqueuse qui va devenir la petite amie de son meilleur ami. Bref, certaines choses ne se produiront pas alors qu'elles étaient attendues par le lecteur.
Ces croisements de destin sont intéressants. On passe un bon moment de lecture. On sent tout de même qu'il manque un petit quelque chose à cet album pour le faire sortir véritablement du lot. L'impression générale demeure néanmoins assez satisfaisante. Nous avons un auteur à suivre de près.
crounet
  16 février 2018
Inutile? Vide? Inintéressant? Les 3 mon capitaine!
Comment narrer la vie de gens sans importance, sans en plus développer le coté psychologique des personnages? Si vous voulez le savoir vous pouvez lire cette BD. Vous en ressortirez aussi vides que l'histoire, avec l'impression d'avoir perdu une bonne heure de votre vie.

Erik_Erik_   01 septembre 2020
Une âme saine dans un corps sain.