EAN : 9782203101630
Éditeur : Casterman (11/01/2017)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 21 notes)
Le Teckel, le candidat pour une France qui a du chien !

jamiK
  24 mars 2019
C'est un véritable bijou d'humour caustique et un gros coup de coeur.
J'ai adoré les deux premiers tomes, mais là, c'est encore un cran au dessus.
Guy Farkas dit “Le Teckel” est resté coincé en 1974, mais voilà, il a du charisme, de la répartie et il va se retrouver mêlé à une affaire qui le dépasse : Les élections présidentielles.
Il est repéré par l'équipe du président en place qui décide de le lancer dans la campagne électorale pour brouiller les cartes de l'opposition, avec l'optique qu'il se désiste pour le président sortant avant le premier tour. Tous les rouages de la politique, démagogie, magouille, populisme, alliances, équipe de campagne, communication sont ici pris au dépourvu, en dérision, servis par un humour cinglant. le personnage de Guy Farkas dit “Le Teckel” est totalement délirant, droit dans ses bottes et bourré de contradictions, un beauf conservateur et révolutionnaire à la fois. Il était déjà formidablement mis en scène dans les deux premiers tomes, ici on atteint des sommets. J'ai ri aux éclats, les réparties sont géniales, les développement du récit joue subtilement entre notre réalité et la fiction la plus farfelue. Et cette histoire écrite en 2016 a quelque chose de prémonitoire, c'est assez stupéfiant. Je n'aime pas être aussi péremptoire, mais il faut le lire !
badpx
  26 juillet 2019
Toute ressemblance.... blablabla
C'est extra... Voici un petit bijou de satyre politique. Tout le monde en prend pour son grade... J'ai beaucoup aimé, bien plus que les 2 premiers tomes.
J'ai l'impression que les auteurs se sont postés dans un bar pendant quelques jours, ont noté toutes les brèves de comptoirs et ont pu alors écrire cette petite histoire.
Un très bon moment de lecture.
albu77
  10 mars 2017
Il n'est pas populiste, le teckel, il est le peuple. Il ne veut pas du pouvoir mais "on" veut le pousser à y prétendre.
Une aventure bien d'actualité avec toujours l'attrait de cette série: après le cinéma parlant, la bd parlante, je ne peux pas m'empêcher d'entendre la voix de Marielle dans les bulles du teckel....;
DOMS
  21 juillet 2017
Une BD résolument drôle et réaliste (surtout depuis les dernières élections ...) des dialogues incisifs, un graphisme décalé et un humour caustique pour nous donner un grand plaisir de lecture !
Lien : https://domiclire.wordpress...

LaLibreBelgique   09 février 2017
La présidentielle française revisitée par deux énormes talents de la BD hexagonale.
ActuaBD   03 février 2017
Hervé Bourhis et Grégory Mardon décryptent la machinerie politique avec une ardeur décapante.
BDGest   24 janvier 2017
Un concentré de bonne humeur. Sorte de grand délire sur la politique, il enchaîne les situations cocasses et les apparitions de personnages réels du gouvernement français.
jamiKjamiK   24 mars 2019
Je vais rétablir la peine de mort uniquement pour les gens qui fabriquent du rosé pamplemousse. C’est ignoble !
AbbylyAbbyly   16 avril 2018
Je vais vous donner un truc pour quand la question vous gêne. Vous la contournez. "Je vais vous répondre mais d'abord laissez-moi vous dire que..." Et là, vous dites quelque chose que vous maîtrisez.
p.19
jamiKjamiK   25 mars 2019
Oui, c’est la France ! Et le monde entier nous envie notre art de vivre, nos paysages, nos ronds-points.
darkdaysdarkdays   12 mai 2019
Vous l'avez inventé de toutes pièces. En tout cas, il est dangereux, on joue pas avec la démocratie, Aïcha. Elle crève de ces clowns qui jouent avec l'espoir du peuple.
jamiKjamiK   24 mars 2019
La révolution est un dîner de gala avec pousse-cafés et Calva.