Histoire & Collections (02/09/2009)
La reconstitution historique a pour objet l'évocation matérielle d'une période de l'Histoire. L'Angleterre, berceau de cette activité depuis les années 1960, en organise certains des événements les plus prestigieux.
L'évocation de la bataille de Hastings, événement historique majeur du XIe siècle, constitue logiquement un des rassemblements les plus appréciés de l'île, attirant des centaines, voire des milliers de participants du Royaume Uni, d'Europe et même... >Voir plus
Que lire après Hastings: Battle for a KingdomVoir plus
Fermez les yeux, imaginez que vous êtes à la Bataille d'Hastings en 1066. Ouvrez-les, vous y êtes.
Voici l'histoire vivante reconstituée pour vous par les reconstitueurs et par la magie de Jacques Maréchal,
artisan-photographe-reporter. Inutile d'en écrire plus. Si les enfants et les adultes avaient plus d'ouvra-
ges historiques de ce genre, ils apprendraient plus volontiers les leçons de l'histoire et la verraient d'un
oeil plus critique et ouvert.
Partagez le temps d'un livre les découvertes d'un collectionneur d'instants.
A découvrir pour son approche didactique et pour appréhender l'histoire autrement.

Bataille d'Hastings Histoire vivante Moyen Age Reconstitutions historiques

Lien : http://www.babelio.com/ajout..