Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Lynda :COUP DE COEUR!

Encore un coup de coeur pour un roman de Cynthia Maréchal, je dois dire que j'adore l'écriture de cette auteure.
Elle nous fait rire, c'est certain, mais sur un fond de vérité dans le quotidien de ses personnages.
Dans celui-ci, 3 familles se préparent pour les vacances d'été, 3 destinations différentes et 3 styles de vacances différents également.
Julie policière et sa conjointe Caroline, avec leur petite fille Jade se dirigent vers les Chutes Niagara.
Sylvain et Nancy sa conjointe ainsi que leurs enfants, Robin et Joannie, eux se dirigent vers Percé.
Et finalement Marc-André, Sandra et leurs enfants Mathilde, Kevin et le petit Samuel, qui eux se dirigeront vers Ogunquit...
De belles destinations vacances, direz-vous, et bien peut-être, mais ce ne sera pas des vacances de tout repos pour nos 3 familles.
Entre les flirts des 2 adolescentes, Joannie et Mathilde, les coups pendables des 2 jeunes ados Robin et Kevin, Wong, l'ami imaginaire de Jade, les problèmes de couple de Julie et Caroline, les déceptions de Nancy parce que Sylvain ne s'implique pas suffisamment et finalement le tour de rein de Marc-André, qui vient un peu gâcher les vacances, disons seulement que je ne planifierai pas des vacances avec eux, ça c'est certain.
J'ai tout simplement adoré, du tout début, et ce, jusqu'à la fin. Les personnages sont pour la plupart très attachants, même si je n'ai pas trouvé Julie (qui fait vraiment penser à Matricule 728) très sympathique. La petite Jade est craquante et son ami Wong prend une grande place dans sa vie. Les personnages secondaires sont aussi très bien et apportent un beau plus à cette histoire.
L'auteure nous embarque à pieds joints dans les préparatifs, la route et l'arrivée sur place, en y incluant des situations assez loufoques, disons qu'à quelques reprises, j'ai vraiment pouffé de rire et à d'autres moments j'étais vraiment ému. Samuel et Jade les touts-petits dans cette histoire sont adorables. En bref, l'auteure nous en donne pour tous les goûts, dommage que les vacances ne durent que 2 semaines, j'en aurais pris encore et encore du quotidien de ces familles.
Si vous ne devez lire qu'un seul livre durant l'été, je vous recommande celui-ci, un bon moment garanti, divertissant, amusant et ce sera un coup de coeur assuré... Joignez-vous à ces familles, qui vous donneront ou pas, le goût de partir en vacances !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...