AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Akiko Ida (Illustrateur)
ISBN : 2501049012
Éditeur : Marabout (06/09/2006)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 12 notes)
Résumé :
Oubliés les apéritifs ennuyeux et les desserts vus mille fois! Ce livre vous propose près de cinquante recettes, sucrées ou salées, et autant d'alliances de couleurs et de textures, le tout dans un simple verre... Pour charmer vos pupilles avant de ravir vos papilles, alors à vos cuillères... prêt... partez! Boudin noir, spéculos écrasés et bananes épicées ; quinoa au citron, pistou de roquette et œufs de saumon ; caviar d'aubergines, ricotta et coppa... Mais aussi ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Macha_Loubrun
  17 octobre 2012
José Maréchal propose des verrines simples à réaliser classées en quatre thèmes : classiques, chic, exotiques, gourmandes.
Le livre est agréablement illustré, les photos donnent des idées de présentations élégantes. le plaisir de manger passe aussi par les yeux….
Si quelques recettes sont de simples réductions de plats classiques comme les « pennes au thon à la sicilienne » ou le « tiramisu à la framboise », elles restent néanmoins délicieuses.
Mais la plupart des verrines proposées permettent de jolis mariages de saveurs et de textures : « boulgour et magret de canard à l'orientale », « fromage de chèvre, fruits secs et tomates séchées », « mousse d'abricots au gingembre et pain d'épices »….
De beaux menus en perspective !
Commenter  J’apprécie          80
bdelhausse
  28 mai 2017
Il y a eu un effet de mode "verrines". Elles étaient partout, il fallait faire des verrines... Puis on a eu droit aux cuillères... déclinaison particulière des verrines. Et aussi les cuillères qui se mangeaient...
Souvent, malheureusement et c'est le cas dans ce petit ouvrage Marabout, on met tout et n'importe quoi dans les verrines. Des trucs qui pourraient être servis autrement. le fait de mettre cela dans une verrine n'apporte rien ou alors, comme Monsieur Jourdain et la prose, les gens se rendent compte qu'ils faisaient des verrines sans le savoir, comme par exemple le crumble, les fraises basilic ou la crème brûlée. C'est souvent le cas pour les desserts.
Les recettes les plus originales sont proposées en salé. Avec un bel effort de présentation, louable et appréciable.
Commenter  J’apprécie          30
Guardians
  19 juillet 2018
Encore une fois cette collection nous offre un ouvrage délicieux, plein de belle photos (des idées de présentation en plus) et de recettes de verrines simples à réaliser.
Une fois encore, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies que ce soit du classique, de l'exotique...
A vos fourneaux, à vous les saveurs subtilement associées, les textures mixtes et les présentations qui raviveront vos invités.
Commenter  J’apprécie          20
peti_lu
  01 juillet 2014
On m'a offert ce livre, j'ai été déçue du manque de créativités dans les recettes... En dehors des photos et idées que cela peut offrir les recettes sont en elles-mêmes pauvres et ne sont qu'une réduction de quantité de recettes classiques
Commenter  J’apprécie          30
Dans la catégorie : Hors-d'oeuvreVoir plus
>Nourriture et boisson>Préparation des différents plats>Hors-d'oeuvre (77)
autres livres classés : cuisineVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les nourritures livresques : la cuisine dans la littérature

Qui est l'auteur de la célèbre scène où le personnage principal est assailli de souvenirs après avoir mangé une madeleine ?

Emile Zola
Marcel Proust
Gustave Flaubert
Balzac

10 questions
298 lecteurs ont répondu
Thèmes : gastronomie , littérature , cuisineCréer un quiz sur ce livre