Agatha Christie (BD) tome 20 sur 24
Emmanuel Proust (17/06/2010)
2.64/5   7 notes
La jeune Elsie tue son mari alcoolique et violent ! N'écoutant que son devoir, le galant Harold soudoie des policiers pour qu'ils fassent disparaître le corps... Mais deux vieilles femmes témoins de la scène entendent bien en tirer parti ! Seul le génial Hercule Poirot pourra tirer la jeune femme et son soupirant de ce guêpier...
Une énigme qui va mettre l'intelligence d'Hercule Poirot à rude épreuve.
Que lire après Agatha Christie, tome 20 : Les oiseaux du lac Stymphale (BD)Voir plus
Une bande dessinée qui, malgré des dessins attrayants, n'a pas grand chose d'intéressant à proposer.
Le suspense est très limité, le rôle d'Hercule Poirot est minime, l'intrigue en elle-même n'est pas très attractive.
Je ne connaissais pas ce titre, mais au final, j'ai été très déçue.
Marek adapte une nouvelle d'Agatha Christie tirée des Travaux d'Hercule. Harrold Warring, jeune secrétaire d'état anglais part en vacances sur les bords du lac Stempka en Herzoslovaquie mais il se fait voler son portefeuille. Des dessins simples mais efficaces et une intrigue plaisante, résolue avec maestria par notre détective belge préféré !
Une BD à oublier au plus vite.
Une piètre adaptation de l'oeuvre d'Agatha Christie, qui se lit d'un trait sans rien apporter. Pas de suspense, peu d'intérêt pour l'histoire.
Le dessin est correct, mais lui non plus , n'apporte rien à la lecture de cette BD.

MAIS !?
Vous m'avez dit qu'on les avait emmenées ?

Des dames ? Mais elles sont parfaitement inoffensives. Peut être leur aspect est il un peu déplaisant. Rien de plus.

Je ne comprends pas !

En effet, ce sont les autres femmes que la police recherchait....l'adroite Mrs Rice et la larmoyante Mrs Clayton. Ce sont, elles, des oiseaux de proie. Bien connues, elles vivent de chantage, mon cher.

Vous perdez la tête ! Vous vous trompez !!!
Les douze travaux d'Hercule ! Voilà une coïncidence, je suis précisément à la recherche de ma sixième épreuve, les oiseaux du lac Stymphale.