Critique de Lalitote

Une nouvelle enquête en compagnie d'Herucle Poirot le célèbre détective belge imaginé par Agatha Christie. Une bande dessinée réalisée en totalité par Marek Charlier. Je ne me lasse jamais des aventures dans lesquelles nous entraînent ce personnage typique et j'ai parfaitement retrouvé son essence sous les traits que lui prête Marek. Poirot est invité par sa vieille amie auteure de roman policier à une grande fête. Elle souhaite mettre en place une parodie de chasse au meurtrier. Elle a même prévu quelqu'un pour jouer le rôle du mort mais bien-sur tout va aller de travers lorsque l'on retrouve un vrai cadavre. En plus la maîtresse de maison disparaît à son tour et rien ne va plus. Heureusement que l'on peut toujours compter sur Poirot pour capter les détails qui nous échappent et faire fonctionner à fond sa redoutable intelligence. Un pur moment de plaisir et de détente avec cette BD entre les mains. J'ai beaucoup aimé me laisser prendre au jeu de ce scénario redoutable et comme je n'ai pas l'acuité d'Hercule, je me suis faite rouler dans la farine alors que Poirot s'en sort encore une fois avec les honneurs. Les dessins sont superbes et on entre très rapidement dans l'ambiance de cette grande fête qui tourne court avec ses très nombreux personnages qui viennent brouiller toutes nos théories. Un style ligne claire classique et efficace pour une enquête moins connue que d'autres mais tout autant prenante. Bonne lecture.
Lien : http://latelierdelitote.cana..