AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 978B08F2BH9XK
334 pages
Éditeur : Editions addictives (10/08/2020)

Note moyenne : 4.61/5 (sur 18 notes)
Résumé :
Mariage bourrés, mariage… raté ?

Emma et Nathaniel se détestent depuis toujours : ils ne peuvent pas passer cinq minutes ensemble sans s’engueuler !
Pourtant, Maxence, le frère de Nathaniel mais aussi le meilleur ami d’Emma, les veut comme témoins à son mariage. Et il suffit d’une nuit à Vegas pour que les deux ennemis se retrouvent nus dans le même lit, une alliance au doigt, une sacrée gueule de bois, une sextape… mais aucun souvenir de la cé... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Stella62
  27 août 2020
Alors qu'elle doit organiser le mariage de Maxence, son meilleur ami, Emma va devoir composer avec son ennemi de toujours : Nathaniel, le frère de ce dernier. En tant que témoin, tout autant que la jeune femme, Nathaniel décide d'enterrer la vie de garçon de celui-ci à Vegas. Mais après une soirée bien arrosée, le réveil est rude : il semblerait que ces deux adversaires de toujours se soient mariés. Si Emma est bien décidée à mettre fin à ce mariage dont elle ne se souvient aucunement, lui de son côté, est fermement opposé à cette idée. Et il ne faut pas oublier qu'il y a un vrai mariage à organiser. Réussiront-ils à s'accorder ?
J'avoue que je n'avais pas lu le résumé avant de me lancer et c'est un peu à l'aveugle que je me suis lancée dans cette lecture. D'emblée, je me suis laissé happer par l'histoire qui est entraînante, pleine d'humour et pleine de rebondissements. Au fil des pages, je me suis laissée porter par les diverses émotions qui en découlent, de façon plus ou moins intenses.
Je me suis attachée aux personnages. Emma est une jeune femme qui travaille comme journaliste dans un journal local. Elle a depuis son enfance toujours connu la famille Miller et très vite, Maxence, est devenu son meilleur ami. Concernant l'ainé, elle a toujours été son soufre douleur et encore aujourd'hui, entre eux, c'est carrément électrique. Cependant, elle se doit de faire un peu profil bas, étant témoin au mariage de Maxence, sans pour autant faiblir face aux piques incessantes de Nathaniel. Côté sentimental, elle n'a pas encore trouvé celui qui fait battre son coeur et lui donne des papillons dans le ventre, mais là, cela pourrait changer. Elle s'est affirmée depuis des années, a du caractère, elle est forte et on peut pertinemment dire qu'elle ne sait pas mentir, et a du mal à cacher certaines faiblesses...
Nathaniel est ingénieur, passionné par les hélicoptères. Ce dernier a vécu un divorce qui l'a échaudé. Quand on le rencontre, on peut voir qu'il est arrogant, détestable, et on sait aussi que durant une époque antérieure, il était très populaire. Cependant, même s'il reste campé sur certaines de ses positions et que parfois, il exprime mal ce qu'il ressent, on voit que c'est un homme qui a souffert durant le passé et qui demandait simplement de l'attention. Il est prêt à faire des efforts, non sans mal et au fil du temps, se rendra compte que toutes les femmes ne sont pas comme Laurie, son ex. Une seule femme a su faire battre son coeur, comme elle le fait aujourd'hui, seulement, elle ne lui avait pas encore accordé l'attention qu'il aurait voulu.
J'ai beaucoup apprécié également Maxence, le meilleur ami, mais également les autres protagonistes qui gravitent autour de nos héros.
En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une romance addictive, pleine d'humour , riche en rebondissements et en émotions !
Lien : https://www.stellasbooks.com..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
morganebooks
  14 novembre 2020
Une petite new romance parfaite quand on a envie d'une lecture avec de la légèreté qui vous donne le sourire jusqu'à la fin à la manière des romans feel good. J'ai apprécié ces retrouvailles pour le moins hargneuses entre deux personnages qui se détestent au plus au point mais qui sont, au fil de l'histoire, immanquablement attirés l'un par l'autre après une soirée très arrosée. On suit leur relation tumultueuse avec empressement grâce à la plume de l'auteure qui réussit à mélanger suspense et humour. Comme Emma et Nathaniel, on passe par une multitude d'émotions et on s'attache à leur histoire en découvrant leur passé commun. Même Nathaniel qui est une vraie tête à claque devient attachant à sa manière et touchant par ses idées plus que maladroites pour garder Emma auprès de lui. J'ai également apprécié la personnalité et le rôle de tous les personnages secondaires qui ont tous leur importance et contribuent, chacun à leur manière, à la construction de cette relation amoureuse entre deux êtres à la répartie cinglante que tout semble opposer...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Alloverthebooks
  15 août 2020
J'ai été impressionnée d'accrocher aussi facilement à cette romance. Je me suis très vite attachée aux personnages chacun à un sale caractère et j'ai adoré. Ajouté à cela, un humour tordant et des quiproquos et des situations embarrassantes.
L'alchimie entre nos deux protagonistes est parfaite, et palpable. J'ai lu très rapidement cette histoire, tout y est réuni pour passer un bon moment.
Commenter  J’apprécie          50
Meyrin
  05 octobre 2020
Je crois que c'est la première fois que je rentre aussi facilement dans un livre dès le premier chapitre.
J'ai adoré la répartie des personnages. Ils m'ont fait hurler de rire.
Emma a un caractère bien trempée depuis ce que Nathaniel lui a fait subir durant son adolescence. Elle s'affirme et ne se dégonfle pas face à cet insolent. Nathaniel, derrière les piques qu'il sort à Emma, se cache un coeur brisé par son divorce, apeuré par le futur.
Ses deux-là vont nous faire vivre une histoire émouvante, amoureuse, tendre.
L'histoire est magnifique, belle. L'écriture est simple et rapide à lire. On ne lâche plus le livre jusqu'à la dernière page. J'ai vraiment passé un très bon moment. Merci !
Commenter  J’apprécie          10
popLN
  02 janvier 2021
Whouaaa tout le long du livre on rigole , on est en colère, on est triste !! Bref on passe de toute phase .
On s'accroche très vite aux personnages . On apprend au fur à mesure de pourquoi ils ne s'entendent pas mais ça vous allez le découvrir tout seul :p
Je vous le conseil fortement :)
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
LiliMatolineLiliMatoline   24 août 2020
Chapitre 3 :

Emma

«…

— Oh, ma tête…

J’écarquille les yeux, pousse un cri et couvre ma bouche de mes mains.
Non, non, non, non, non, noooooon !!!
Peut-être que si je ferme très fort les paupières, tout ça n’aura jamais existé.
— Pumkin ? Putain, on… Nooooooonnn !!!
— Je ne suis pas là, ce n’est pas moi, ce n’est pas toi… J’ai besoin d’un cachet. Je veux sortir d’ici.
Je l’entends respirer profondément et décide de le regarder afin d’affronter la réalité. J’attrape le drap qui est retombé et le remonte jusqu’à mon menton. Il se retourne et se met sur le dos, me laissant le loisir de découvrir qu’il n’a pas de troisième testicule…
— Nathaniel, couvre-toi !
— Oh, merde ! crie-t-il en posant un oreiller sur son… intimité. Tu crois qu’on a… ?
— Non, je ne pense pas, réponds-je en mentant.
Il hausse un sourcil et descend son regard sur le drap que je maintiens fermement contre moi.
— Pumpkin, est-ce qu’il te reste des vêtements ?
— Je n’ai pas envie de te répondre, dis-je en regardant le plafond.
— Et merde ! Mais comment c’est possible ?
— Je ne sais pas, je ne me souviens de rien…
— Ouais, alors si tu te souviens pas de moi dans ton lit, c’est qu’on n’a pas baisé !

J’expulse tout l’air que contenaient mes poumons et secoue la tête. Ça fait une minute qu’il me parle et j’ai déjà envie de le buter.
— T’es sérieux ? Tu crois réellement que c’est le moment de faire ressortir ton côté macho ? Ton ego ?
— Est-ce que tu as mal ?
— Mal ? Où ça ?
Il fait naître un sourire carnassier sur ses lèvres ; je pique un fard lorsque ses yeux descendent encore plus au sud. Il est en train de parler de ma… de mon intimité. Je me reprends immédiatement, sors du lit avec le drap enroulé autour de moi et claque des doigts devant son visage.
— C’est ici que ça se passe ! Espèce de…
— Emma ?
— T’es vraiment qu’un petit con, t’es tout le temps obligé de…
— Emma !!!
Mes prunelles plongent dans les siennes pendant qu’il descend du lit et s’approche lentement de moi. Mon cœur court le marathon et l’adolescente qui est quelque part dans ma petite tête a toutes les hormones en ébullition.
— Emma, depuis quand portes-tu une alliance ?
Quoi ?...»
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
LiliMatolineLiliMatoline   24 août 2020
Chapitre 3 :

Nathaniel

«… Elle s’avance et attrape ses habits d’un geste vif, mouillant encore plus le sol.
— Tout va bien, ma chérie ? demande mon père sur le pas de la porte.
Elle se tourne, le visage cramoisi et moi, je me marre. Elle est à poil avec mon peignoir sur le dos et le tout dans ma chambre… Je ne dirai rien qui pourra enlever les idées mal placées que mon père a en ce moment. Hors de question de lui faire ce plaisir à elle…
— Oui, je… venais récupérer mes vêtements.
— Ici ? s’étonne-t-il.
Elle ouvre la bouche mais rien n’en sort. La pauvre, elle est en pleine crise de léthargie. Ça me tirerait une larme si j’étais sensible. Au contraire, je savoure ma petite victoire !
— Oui, répond-elle en relevant la tête. Je vais préparer le petit déjeuner.
Elle passe à côté de mon père et avant de ne plus l’avoir dans mon champ de vision, je me saisis de son string, le lève fièrement avec deux doigts et lui crie :
— Pumpkin, tu as oublié ton string !
Elle s’arrête net dans son élan et se tourne vers moi, l’œil aussi noir que l’enfer. Mon père a la bouche grande ouverte et je me régale de la mettre dans cette situation.

— Je te le laisse, tu pourras te vanter devant tes copains de l’Association des éjaculateurs précoces anonymes de ne pas avoir fini en regardant la dentelle.
Mon père met une main sur son visage, l’air désespéré et moi, je me redresse pour lui dire un truc mais elle me prend de court et disparaît au bout du couloir.
— Mais quelle connasse ! dis-je, ahuri.
— Nathaniel, s’il te plaît…
— Non mais, t’as vu ce qu’elle a dit ? Comme si j’étais…
— Vous êtes deux cas désespérés… Putain, les deux semaines vont être longues… dit-il en sortant de la chambre.
Emma, tu ne perds rien pour attendre, je vais te faire vivre l’enfer ! »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : mariageVoir plus
Notre sélection Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4040 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre