Critique de Beli_LivreSaVie

Un roman qui annonçait des personnages sombres, hantés par leurs démons, ce qui allait forcément créer des situations difficiles. J'étais très curieuse de découvrir leur histoire et de voir comment toute cette obscurité allait se traduire dans cette relation entre deux personnages qui ne s'apprécient pas.

La perte d'un être cher peut complètement changer quelqu'un. Dans ce roman, nous allons faire la connaissance de plusieurs personnages, tous ont en commun le fait qu'ils vivent dans la même ville, où l'aspect communautaire prend tout son sens. Deux frères y vivent et y travaillent depuis toujours, Aaron & Logan tiennent chacun un commerce dans la rue principale. Leur frère, décédé tenait le bar en face de leurs boutiques, tous étaient bien implantés et travaillaient en harmonie et avec plaisir. C'est quand le bar est racheté par une étrangère que le récit va commencer. On apprend qu'ils avaient l'intention de l'acheter et découvrir qu'une inconnue va jouir du lieu où travaillait leur frère ne va pas les enchanter, et encore moins quand ils constateront qu'elle souhaite le changer en night club.

Ashley c'est la nouvelle propriétaire, c'est une femme de caractère, déterminée et ambitieuse. Elle réalise là enfin son rêve, et elle ne compte pas se laisser faire par ceux qui souhaitent lui mettre des bâtons dans les roues. Elle est sur d'elle, sexy et elle compte ici ouvrir un night club, où les jeunes femmes pourront danser, proposer des strip tease, un commerce qui aux yeux des autres, n'est pas acceptable. Elle va nous prouver qu'il peut l'être à partir du moment où celui-ci est bien gérer et honnête. C'est à travers sa propre expérience et sa vie passée, qu'elle nous dévoile au fil des pages, que nous comprendrons pourquoi c'est ce métier qu'elle a choisi, mais aussi l'importance que ce projet requiert pour elle. C'est une jeune femme qui semble mener un combat contre le destin à tous les instants, nous le comprendrons lorsque nous découvrirons qui elle est et qu'elle a été sa vie avant d'arriver ici.

La personnalité des personnages est très abrupte, ils sont sauvages, parfois violents pour certains, happés par la colère qui les animent ! D'autres seront plus cash, forts, sans être non plus condescendants, mais chacun d'eux a du caractère et cela promet bien des combats qu'ils mèneront les uns contre les autres. On comprend très rapidement cette atmosphère particulière, c'est pesant et c'est la situation qui veut ça. D'un côté, on a une ville où tout le monde se connait, une ville qui a perdu l'un de ces citoyens, alors quand le bar de celui-ci est racheté par une inconnue pour ouvrir un night-club, cela passe difficilement. La nouvelle propriétaire va se retrouver face à toute une ville contre elle, alors qu'elle est enfin sur le point de réaliser son rêve.

Aaron, c'est une sorte d'électron libre, il ne contrôle pas trop ses réactions. Brutale, violent et incontrôlable, il va être amené à devoir plus d'une fois se amitriser en présence d'Ashley. Comment cette femme peut-elle à elle seule venir tout chambouler autour de lui ? Il est à la fois franchement très énervé car il ne supporte pas l'idée que l'oeuvre de son frère soit bafouée, et qu'elle lui échappe, surtout pour un night club. Mais il est aussi complètement désorientée car cette Ashley, au delà de l'énerver profondément l'attire comme un aimant. Et s'il souhaite mener des actions contre elle, il n'y pas que cela qu'il aimerait lui faire. Ashley de son côté, va ressentir aussi une forte attirance par cet ours mal léché, et la confrontation de ces deux personnalités risquent de faire des étincelles. Leurs rapprochements n'ont rien de doux, ils se font dans la confrontation, où la non maitrise de leurs émotions prend le dessus sur la raison, ça sera fort, torride et sauvage. Ils tenteront de résister, se frustrant à de maintes occasions mais cette attraction est incontrôlable.

L'évocation de ces deux fortes personnalités pimente à elles-seules le récit. La situation tendue et les enjeux de chacun et leurs objectifs façonnent le déroulement de l'histoire. Les autres personnages vont venir prendre une place importante dans tout ce qu'il se passe. Si l'on est centré sur le couple principal, les autres vivent aussi des moments difficiles, tout comme des moments de complicité, chacun vivra ces moments à sa façon et cela nous permet aussi de les découvrir, d'apprendre à les connaitre. Ils vivent aussi ces moments de façon assez intenses et on peut aussi comprendre qu'ils se sentent concernés, et peinés par la situation. Mila Marelli n'entre pas dans les détails les concernant, mais elle les évoque suffisamment explicitement pour que l'on devine ce qu'il se passe derrière l'histoire principale.

Le récit est donc un combat, un combat pour mener à bien un projet personnel, révélateur d'un but ultime à atteindre. Mais c'est aussi un combat contre soi-même et contre ce que l'on ressent au jour le jour face à la perte d'un être cher, face aussi aux émotions que l'ennemi peut provoquer. Les personnages vont devoir s'armer de patience et de bien d'autres qualités pour s'imposer et faire entendre raisons au partie adverse. J'ai bien apprécié cette tension continue, tant sexuelle qui manque d'exploser à n'importe quelle rencontre, que dans les situations qui évoluent et prennent de plus en plus d'ampleur, parfois incontrôlables. L'ambiance du roman est imprégnée de cette atmosphère tendue et sauvage, et on n'a qu'une envie, c'est de voir comment et qui cédera, ou encore comment chacun trouvera le bonheur dans ce qu'il entreprend tout en considérant la présence des autres.

J'ai été très touchée par l'impact qu'a eu la mort d'Adam, à la fois sur Aaron, mais aussi sur les autres personnes qui tenaient à lui. On le constate aisément en lisant le récit, que sa mort a laissé un vide énorme et que chacun a vu sa vie changer. J'ai trouvé que les émotions étaient assez fortes, et si chacun réagit différemment, on ne peut pas s'empêcher d'imaginer ce qu'ils ressentent tous, suite à cette perte ou encore face au fait de ne pas réussir à soulager la peine de l'autre. Et c'est cette sensation de vide constant, cette peur de devoir continuer de vivre sans jamais pouvoir la combler qui rend le récit et la découverte de ces personnages, si émouvante. On se sent d'emblée compatissant, mais aussi un peu concerné, car leur mal être est profond, et on sait qu'il est difficile de combler ce manque. C'est ainsi que chaque personnage que l'on découvre, ayant un rapport avec Adam, nous touche et on n'a qu'une envie, leur apporter une main secourable.

Le récit est très rythmé, avec la découverte des personnalités qui ne se fait pas avec douceur, mais plutôt avec cette brutalité qui correspond bien à certains personnages, tout comme à certaines situations, ainsi que leurs histoires qui ne sont pas banales. On est entrainé avec l'affrontement qui aura lieu entre ses personnalités, celles des personnages principaux, celles de ceux qui les accompagnent, mais aussi celles de ceux que l'on découvre, cachés dans l'ombre mais bien présent et qui joueront un rôle important dans l'histoire. Il y a bien des choses à découvrir sur chacun d'eux, les mystères qui courent tout du long du récit, ajoute une part de suspense au récit, c'est assez entrainant. Une romance prenante et qui ne laisse pas insensible de bien des façons.
Lien : http://www.livresavie.com/da..