Fireman tome 1 sur 2
EAN : 978B08MB68FSQ
Evidence Editions (06/11/2020)
4.29/5   29 notes
Ils n’ont rien en commun.

Lui est pompier, il combat le feu et les dangers tous les jours. Il attend celle qui partagera sa vie, une femme douce avec qui il fondera un foyer chaleureux.

Elle est une organisatrice de soirées mondaines, elle aime les fêtes, ses amis et sa liberté, et aucun homme ne lui fera changer cela.

Et pourtant, leur rencontre va être explosive !

Seront-ils prêts à faire tomber les barri... >Voir plus
Que lire après Fireman, tome 1 : Inflame meVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique

Si vous avez envie d'une lecture addictive, de faire la connaissance d'un beau pompier et d'une jeune femme adorable bien qu'un tantinet délirante, le tour assorti d'une romance peu conventionnelle, n'hésitez pas « Inflame me » est fait pour vous. En fait je ne sais pas pour vous, mais pour moi c'était le cas!

Zoé est organisatrice dans l'événementiel. Quel que soit le projet, elle met tout en oeuvre pour y arriver. Véritable amazone, guerrière impitoyable avec les autres, sa réputation n'est plus à faire. Elle se bat bec et ongles pour ses clients et ne compte jamais ses heures. Sa vie c'est son travail, rien ne compte en dehors de ça si ce n'est son père... rectification: le sommeil aussi est très important pour la demoiselle! Surtout après être rentrée à l'aube d'une soirée harassante! Imaginez un peu l'accueil qu'elle réserve aux importuns qui ont décidé d'emménager dans l'appartement voisin ce dimanche là, à 8h30 du matin qui plus est. Oui clairement Zoé apparaît plus comme une mégère tyrannique ascendant dragon, que comme la jeune femme sympathique qu'elle peut être (parfois). Les nouveaux venus ne demandent pas leur reste. Sauf un, Ezéchiel, qui est d'emblée intrigué et charmé par Zoé. Ezéchiel est le petit frère de son nouveau voisin de palier. Pompier héroïque dans la vie, beau et sexy, il a tout du fantasme incarné. Quand il cherche à la revoir, Zoé ne peut qu'être attirée. Mais que les choses soient claires, Zoé n'a ni le temps, ni l'envie d'une relation sérieuse. Entre eux ça ne pourra être que charnel et occasionnel! Voilà tout au moins le deal qu'elle lui propose. Pour le grand romantique Ezéchiel à la recherche de la femme de sa vie, c'est la douche froide. Mais peu importe, il s'en contentera, il ne sait pas pourquoi mais c'est elle qu'il veut. Qui sait, un un jour viendra peut-être pour Zoé l'envie de se poser?

Zoé est un personnage que j'ai plus qu'adoré! Elle est unique en son genre. Bourreau de travail, c'est un self-made-woman. Accro à l'adrénaline et dotée d'une répartie cinglante, elle est imbuvable avec ses collaborateurs et les autres en règle générale. Pourtant c'est une femme d'une générosité incroyable. Son attitude exécrable n'est rien d'autre qu'une façade pour être prise au sérieux dans ce monde concurrentiel de l'événementiel. C'est aussi une femme blessée qui se sert de son armure pour ne plus souffrir. Aimer est une faiblesse qu'elle ne veut plus se permettre... Quoi de mieux que de passer pour un tyran lorsqu'il s'agit de tenir éloigné les gens?

Ezéchiel lui, est plus mesuré et nuancé. Si Zoé ne fait jamais dans la demi-mesure, Ezéchiel a de son coté, à coeur de contenter tout le monde. Sa famille est son pilier (solide, nombreux et un brin envahissant d'ailleurs, le pilier). Il sait qu'il peut compter sur eux et inversement. Mais justement, chercher à faire plaisir à tous, l'éloigne peut-être de ce que lui veut réellement. Profondément gentil et altruiste, il est dérouté par le comportement et les attentes de Zoé. Dès le premier instant, il sait qu'il peut y avoir plus... mais saura-t-il la convaincre? Rien n'est moins sûr. Entre raison et sentiment, désir et réalité qui mènera la danse? Totalement opposés, ils deviennent véritablement complémentaires au fil d'une histoire qui prend en intensité à mesure qu'ils se découvrent.

La plume de l'auteure est fluide, fraîche, ardente et captivante à la fois. Avec ce supplément de piquant qui rend les choses addictives. L'auteure passe d'une personnalité à l'autre avec une facilité déconcertante. Une alternance de point de vue qui nous fait entrer dans la tête de Zoé et Ezéchiel, qui nous fait ressentir leurs émois. Des personnages hauts en couleurs (mon dieu Zoé et le bazooka!), aux caractères tranchés, auxquels on ne peut que s'attacher. Mila Marelli est une auteure que l'on prend plaisir à lire, il me tarde de découvrir la suite de cette série. D'autant qu'absolument tous les protagonistes ont joué un rôle important dans cet opus, j'espère sincèrement pouvoir revoir bon nombre d'entre eux. En attendant, n'hésitez pas et laissez-vous tenter!
Je remercie chaleureusement Evidence Edition pour l'envoi de ce roman en papier. Je suis certaine que le reste de cette saga va finir dans mes étagères. C'est Noël dans quelques jours maintenant, il n'est pas encore trop tard pour acheter ce premier tome et l'offrir aux lecteurs et lectrices qui apprécient le New Adult. Les fans de Marked Men vont adorer Fireman ! C'est O-BLI-GA-TOIRE ! Vous l'aurez probablement compris : coup de coeur enflammé en vue !

Ezéchiel et Zoé sont comme le feu et la glace : lui, pompier, est un jeune homme qui veut fonder une famille, agrandir le cercle des enfants dans sa famille plus que soudée. Ezéchiel cherche une femme pour vivre avec lui la plus grande aventure de sa vie. Zoé est une patronne au coeur de glace. Elle est directe, n'a pas peur de faire ce qu'elle veut et dire ce qu'elle veut. Elle est fan de sensations fortes et filer des attaques cardiaques à son cher père. Elle ne veut pas d'homme dans sa vie : les relations sans lendemain lui vont très bien. Ezéchiel et Zoé n'ont rien à faire ensemble et pourtant leur rencontre va être explosive et délicieuse. Les personnalités sont différentes, les caractères bien trempés. C'est vraiment un chouette premier tome que nous propose de découvrir Mila Marelli.

Vous le savez bien maintenant, le New Adult pour moi est dangereux. Pas assez d'équilibre, trop de vocabulaire cru. La limite est fine entre l'érotique et le pornographique. Personnellement, lire du sexe, du sexe et encore du sexe, cela ne m'intéresse pas. Une intrigue cousue de fils blancs pour mettre en scène deux personnages vides et qui ne vont que faire voler leurs vêtements, c'est mauvais pour moi. Mila Marelli vient de se hisser à la hauteur que j'apprécie énormément ! Elle a réussi à mettre en place le parfait équilibre entre érotisme, personnages forts et bien construits et une intrigue intéressante. Quoi de plus beau ? Quoi de plus beau, surtout en cette période.

Inflame me est un premier tome très bien maitrisé. Il met en place un panel de personnages très intéressant et varié. Ainsi on va faire la rencontre de la famille d'Ezéchiel, de ses collègues pompiers de la sphère familiale de Zoé et ses amies. Il y en a pour tous les gouts. Cela ouvre de nombreuses perspectives pour les prochains tomes et je suis très curieuse de voir où cela va nous mener. Lorsque je fais référence à Marked Men, je pense surtout à la construction : les frères, une thématique qui rassemble beaucoup de figures masculines de la saga, une romance intense et à laquelle on accroche très vite. Mila Marelli construit un univers moderne et dynamique, j'ai énormément apprécié ma découverte.

Je pourrais, je le crois, passer ma journée à vous parler de ce premier tome et vous inciter à le découvrir et à l'acheter. Une fois de plus le livre objet est très bon et beau. Les pages se tournent facilement et sont très agréables. le roman est maniable à souhait sans l'abîmer. C'est vraiment très agréable à lire tant la qualité des mots et du papier est présente.

La thématique du monde des pompiers est vraiment présente. Même si on a l'image du pompier musclé qui fout le feu au lit, il n'y a pas que ça. On a vraiment le monde des pompiers qui est présent mais dans la partie technique et pratique de la chose. On vit avec les pompiers des moments durs, des moments forts. Pour avoir des amis pompiers, je sais qu'on ne fait pas ce boulot comme on peut se tourner vers des jobs purement alimentaires. Etre pompier, c'est dans le sang, c'est une vocation. « Sauver ou périr ». A travers le personnage d'Ezéchiel et ses camarades, on comprend parfaitement leur sacrifice. C'est chouette d'avoir mis en avant cette vision du pompier. Ce ne sont pas que des fantasmes sexuels et ça fait du bien de le rappeler !

La romance entre Zoé et Ezéchiel est intéressante. J'ai beaucoup apprécié ce que j'ai découvert. Bien que radicalement différents, ces deux personnages s'attirent et l'alchimie nous saute aux yeux. Ça m'a beaucoup plus tant les émotions étaient au rendez-vous. J'ai apprécié le fait que ce ne soit pas qu'une simple histoire de sexe. On en apprend beaucoup sur les personnages et j'ai apprécié ça. de plus, le fait que les aprioris des personnages peuvent se faire malmener, ça me plait énormément aussi. J'aime beaucoup quand les personnages évoluent. C'est finement construit.

Au-delà de la construction du roman que j'ai apprécié, j'ai aussi apprécié l'alternance des points de vue entre nos deux personnages principaux. le tout est sublimé par une plume qui est pleine d'émotions, d'humour et dynamique. Avec un personnage comme Zoé la tornade, le roman ne souffre d'aucune longueur, je peux vous l'assurer !

Bravo à l'auteur pour ce premier tome ! Un sans-faute pour moi et franchement, c'est assez rare pour un premier tome !
Lien : https://satinesbooks.wordpre..
Zoé est une jeune femme ambitieuse, intransigeante, un peu fille à papa mais c'est juste parce qu'elle sait ce qu'elle veut. Elle travaille d'arrachepied pour atteindre ses buts. Son attitude peut paraitre celle d'une garce mais elle n'a pas le choix dans cet univers de requin.
Sa rencontre avec Ezéquiel va être épique, ce dernier aidant son frère pour son déménagement ne pensait pas, avec ses amis, faire tellement de bruit au point de déranger les autres habitants de l'immeuble.
Il faut dire que la jeune voisine avait travaillé toute la nuit sur un projet important et elle ne s'était assoupli que depuis moins d'une heure donc entendre tout ce boucan ne l'enchante pas, au point de fulminer et sortir en trombe de son appartement pour voir qui ose la déranger dans se habitudes et surtout dans son précieux sommeil.

« Y a trois choses qui ont une importance capitale dans ma vie : le sommeil, la baise et mon boulot. Et là, je ne baisse pas, je ne travaille pas et, à cause de vous, je ne dors pas ! »

Je dois dire que le personnage de Zoé me fait hurler de rire par son attitude. Elle est si impulsive, si bouillonnante que je me dis que tout ça doit cacher quelque chose.

Ezéquiel quant à lui est un caporal-chef pompier, il aime ce qu'il fait, aider les gens est sa vocation. Il est calme et posé, très terre à terre je dirais même. Il aspire à trouver celle qui pourra chérir et construire sa famille. Issu d'une famille aimante, ils sont, lui, ses frères et sa soeur, très proches, très soudés mais voilà pour eux il n'est pas question d'avoir des relations sans lendemain, alors quand le pompier croise le chemin de cette jeune femme au pyjama tue l'amour, il va avoir du mal à garder ses distances et ce, même si il sait qu'elle ne recherche rien de sérieux.
Il ne saurait l'expliquer mais Zoé l'attire comme si c'était son énergie d'activation.

« Je me mords la lèvre, je m'en fous de son pyjama. C'est son caractère, la façon dont elle nous a agressés parce qu'on lui avait coupé son sommeil, la façon dont elle s'est contenue quand la concierge l'a envoyée balader et tout un tas de gestes et mimiques qu'elle a fait. »

Autant ses camarades de brigades le charrient de cette relation mais autant le retour d'Amandine le mettra dans une position des plus équivoques auprès de sa famille. Lui qui veut attirer l'attention de la voisine de son frère, la faire changer d'avis sur lui et peut-être la faire succomber, le retour de son ex sera pour la jeune femme une rivale de taille.

Se pourrait-il que la jeune femme réalise des choses en voyant une autre tourner autour de son pompier ?

J'avais beaucoup aimé la plume de l'auteure dans un de ses précédents livres et je dois dire que son écriture est toujours aussi rafraichissante. On a ici une héroïne au caractère fort mais aussi très fragile sentimentalement. Tout le contraire d'Ezéquiel, qui lui est timide, peu sûr de lui niveau drague mais qui sait quand même ce qu'il veut, néanmoins il ne voit pas que certains de ses actes pourraient être mal interprétés.

On dit souvent que les contraires s'attirent se complètent mais en sera-t-il la même chose pour les deux jeunes gens ?

Les personnages secondaires sont tout aussi importants dans cette histoire même si je me suis un peu perdu avec les frères et soeurs d'Ezéquiel. le jeune pompier pourra compter sur leur soutien même si certaines pressions lui seront imposées mais ce sera pour son bien.
Ses amis de brigade seront aussi d'un fort soutien et de conseil parfois peu judicieux à mon sens.

Pour Zoé, son amie Nastacia sera la petite folle d'origine Russe qui est celle qui sera toujours là pour elle.
Son père est prêt à tout pour la rendre heureuse même si il lui cache des choses qui peuvent la faire souffrir.

Ce fut vraiment une très bonne lecture, je peux dire qu'à certains moments la température a très vite grimpé au point qu'il m'aurait bien fallu l'aide de la caserne pour éteindre le feu ;).

Si vous êtes friand de pompier sexy et de personnages qui ne se laissent pas faire, je vous recommande de vous plonger dans cette histoire sans tarder.

Il me tarde déjà de découvrir Consume Me dont j'ai eu un petit aperçu.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Ezéquiel est un pompier, plus précisément un caporal-chef. Il est très investi dans son métier, car il aime être présent et proche des personnes qu'il aide, et même personnellement. C'est une personne à l'écoute, calme et très famille. Il a 7 frères et soeurs. Malgré ce qu'on peut dire des pompiers, il cherche le grand amour. Et oui !!! Il rêve de construire une vie à deux avec des enfants et il est contre les histoires d'un soir. Mais voilà .... Un jour, il aide un de ces frères à déménager et il rencontre la voisine, Zoé, pas de bonne humeur et en pyjama tue l'amour, car elle venait à peine de se coucher et qu'ils ont réveillé.
Zoé est la directrice d'évènementielle. Elle ne pense qu'a son travail et ne compte pas les heures. Son assistant travail dur pour la suivre et la satisfaire. Pour elle, la vie a deux est impossible, car elle n'a pas le temps, mais les coups d'un soir, pourquoi pas. Elle a un sacré tempérament. Je la trouve irrespectueuse. Elle critique son père, mais c'est la même.
Ils sont tellement à l'opposé et pourtant leur rencontre va être explosif. Ils avaient un but et ils font tout le contraire.

J'ai adoré cette histoire, car déjà, elle est différente des autres que j'ai pu lire et ensuite, car elle est touchante et originale. Les personnages sont vraiment intéressants et on aimerait les connaitre. Zoé, parfois, me rend dingue et Ezéquiel est vraiment un chouette type. Un mec que toutes les nanas rêveraient d'avoir dans sa vie.
Je ne connaissais pas l'auteur et franchement, j'adore sa plume. Elle est envoutante et addictive. J'ai hâte de découvrir le tome 2.
Zoé a trois choses primordiales dans sa vie : le sommeil, la baise et son boulot ! Et ce matin-là, alors qu'elle rentre d'une soirée qu'elle a organisé pour son travail, elle est réveillée par son voisin qui emménage. Il est aidé de ses frères dont Ezéchiel, pompier de Paris. Les collègues sont venus prêter main forte. Ils voient tous débarqués Zoé, folle furieuse d'être réveillée.
Ezéchiel est sous le charme. Peu de temps après, ils se rencontrent de nouveau, et décident d'aller boire un café ensemble.
Zoé est claire, ell
e ne veut pas de relation sérieuse et les engagements qui vont avec.

Je découvre la plume de Mila Marelli et j'ai adoré cette romance.
Zoé est une tornade très attachante.
Ezéchiel est la force tranquille, c'est mon gros coup de coeur de l'histoire. Il est issu d'une famille nombreuse, juive et a de vraies et belles valeurs.
Zoé a des traumatismes passés, différents des romances que je lis d'habitude, et j'ai aimé. Au contact de son soldat du feu, elle va évoluer et voir ses priorités changer.
D'une relation sans attaches, les personnages vont vite être pris à leur propre piège et développés de beaux sentiments.
Les familles et amis des deux personnages sont tous adorables, et vont être présents pour chacun d'eux à des moments clés du roman.
Il y a un peu de rebondissement dans des domaines variés qui dynamisent la romance, je l'ai dévoré.
L'épisode avec le petit Matthias est une tournant dans l'histoire et m'a beaucoup touché.

C'est un gros coup de coeur pour cette sensuelle et addictive romance. Hâte de découvrir le tome 2, consume me.

Il y a encore sur cette planète des gens vrais et entiers, des personnes qui offrent du bonheur aux autres, qui n'utilisent pas la manipulation pour arriver à leurs fins, qui portent secours, qui prennent la main d'un vieillard lorsqu'il' pousse son dernier soupir. Il y a même des personnes qui portent un enfant dans leurs bras alors que ce n'est pas le leur. Je crois à l'humanité, à l'amour et à l'amitié.
Je ne résiste pas lorsqu’elle s’humidifie les lèvres, je vois une lueur de désir au fond de ses prunelles. Je réduis l’espace et les frôle des miennes, puis je prends de l’assurance et l’embrasse comme jamais. [...] Je jurerais que si nous n’étions pas dans un bar, je serais déjà sur elle à lui prouver ma théorie des orgasmes.
Ouais, c'est génial de trouver quelqu'un qui te donne à nouveau envie de sourire, qui embellit ta vie, qui te permet de toucher un peu au bonheur.