Je ne suis pas rentrée dans ce livre. le fil de l'histoire m'a semblé embrouillé avec des flash-back dont on ne comprend pas tjrs de qd ils datent, une héroïne qui inspire de la pitié mais à laquelle je ne me suis pas attachée, une espèce d' ennui dans le roman qui finit par se communiquer au lecteur. Peut-être que ça s'améliore dans la seconde partie? Comme je ne l'ai pas terminé (ce qui m'arrive rarement), je ne peux pas dire. Cet avis reste subjectif, bien sûr.
Je surveille toujours d'assez près le catalogue des éditions Gallmeister qui publient généralement des textes forts (il n'y a qu'à se rappeler l'exceptionnel My absolute darling de Gabriel Tallent que j'ai dévoré l'été dernier). C'est donc tout naturellement que je me suis plongée dans Sugar Run de Mesha Maren. Mauvaise pioche !
Après dix-huit ans de prison, Jodi bénéficie d'une remise de peine et obtient sa liberté conditionnelle. Elle n'a qu'un projet en tête : retourner sur le terrain de sa grand-mère et y vivre simplement, au grand air. Même quand elle rencontre Miranda, elle ne se détourne pas de sa route mais entraîne plutôt cette dernière dans un road trip vers cette terre promise. le but de la démarche pour les deux femmes est de fuir leur passé, dissimuler leurs sombres secrets et prendre un nouveau départ. Alors, même si le récit nous fait voyager à travers les États-Unis, il se démarque par son côté très introspectif.

Malgré toute leur bonne volonté, prendre un nouveau départ s'avère être une épreuve pour Jodi et Miranda. En effet, la société dans laquelle elles vivent n'est pas vraiment encline à accorder de seconde chance. On refuse à Jodi du travail, le groupe qu'elle forme avec Miranda, ses trois enfants et Ricky (un ami de longue date) est mal vu par la population locale… En clair, ça semble mal parti pour nos personnages. C'est pourquoi, sans surprise, on assiste à leur chute inéluctable. Leur quotidien sera dorénavant marqué par la violence, l'alcool et la drogue.

Lire la suite sur : https://lesmarquespagedunecroqueusedelivres.wordpress.com/2020/03/30/sugar-run-mesha-maren/
Lien : https://lesmarquespagedunecr..