EAN : 9782919242702
Editions 2024 (07/06/2017)
3.33/5   3 notes
"« Il faut moderniser la nature. La rendre plus cool. Plus lounge. Plus zap. » Alain Boulanger, patron de la grande entreprise semi-publique VIEA, part à l'assaut de la nature. En route pour la mine d'uranium de Domartin (Dom Tom), un mystérieux accident de voiture vient éparpiller cette grande figure du patronat français sur le bitume d'une départementale traversant la jungle. Un énigmatique petit singe s'empare alors de l'ordinateur (rempli de secrets d'état) de B... >Voir plus
Que lire après Coco JumboVoir plus
J'ai été attiré par l'étrange couverture et en feuilletant cet album je me suis demandé, c'est quoi ce truc ? L'histoire est tout aussi étrange que les dessins qui me font penser à Beavis et Butthead mais honnêtement, je n'ai pas vraiment accroché. C'est vraiment délirant et même si cela se lit sans difficulté et même parfois avec plaisir, je pense n'avoir pas vraiment réussi à entrer dans cette intrigue tordue. Il me restera de tout cela la découverte d'un auteur au style très personnel et une BD bien éloignée de ce que je lis habituellement. Abscons et absurde, voilà les mots qui me viennent à l'esprit. Un véritable ovni pour moi !

critiques presse (1)
BoDoi
04 août 2017
Coco Jumbo en quête d’une nouvelle dose d’étonnement, autant visuel que narratif. Et on est pas sevré, car on est bien ici dans un gros délire savamment filé, patiemment construit.