EAN : 9782092575529
Éditeur : Nathan (22/06/2017)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Ce roman raconte l'histoire mythique et merveilleuse du Lac des Cygnes dans la version de l'Opéra national de Paris, chorégraphiée par Rudolph
Avec, à la fin du livre, des informations sur l'histoire du ballet.

letilleul
  02 janvier 2018
Voici une nouvelle collection pui nus ouvre en grand les portes de l'Opéra de Paris ! Pascale Maret a mis en roman l'histoire mythique du Lac des Cygnes, mi-fable mi-conte merveilleux.
Ce roman est très accessible aux jeunes Lecteurs et permet ainsi de rêver tutus et ballets sur une jolie écriture poétique.
espritlivres
  10 juillet 2017
Cette collection a pour but de présenter, de manière romancée, un ballet célèbre.
Ainsi découvre-t-on, dans ces deux premiers livres, l'histoire de la Sylphide (James tombe amoureux d'une créature merveilleuse qu'il ne peut attraper. Il croise alors une sorcière qui lui offre une écharpe censée résoudre le problème. Lorsqu'enfin le jeune homme parvient à saisir sa belle, cette dernière perd ses ailes et ... la vie.) et du mythique Lac des cygnes (Siegfried tombe amoureux d'Odette. Malheureusement, cette dernière est prisonnière d'un sort jeté par le magicien Rothbard : elle se transforme en cygne le jour et redevient femme la nuit. Seule la promesse d'un amour sincère pourra la délivrer de cet ensorcellement...)
Les textes, simples d'accès, écrits en assez gros caractères, sont étayés par des photos prises lors de la représentation de ces ballets à L'Opéra national de Paris.
Un résultat très réussi. On entre vraiment dans le récit, on imagine les personnages, leurs costumes, leurs émotions...
A la fin de chaque opus, des informations passionnantes sur la création du ballet, sur l'univers de la danse...
Lien : http://www.espritlivres.kara..
viou03
  21 août 2017
Ce petit roman narre l'histoire du célèbre ballet : "Le Lac des Cygnes".
Un joli conte avec ce qu'il a de merveilleux et de maléfique.
Le livre est parsemé de photos des danseurs lors d'une représentation du ballet. Elles illustrent parfaitement les grands moments du récit.
J'ai trouvé très intéressant de reprendre ce ballet sous forme d'un roman. Il plaira à tous les petits rats d'opéra en herbe mais aussi aux curieux de cet univers.
Riche idée que ce roman narrant ce célèbre ballet.

Lien : https://viou03etsesdrolesdel..