Critique de enalie

N'y pense plus, tout est bien a été proposé dans le cadre du comité de lecture pour notre projet liaison littéraire de l'an prochain. Il fait partie de cette lignée de roman un peu déprimants et négatifs sur lesquels je n'arrête pas de tomber et ça commence un peu à miner mon moral de lire ce genre de choses.

Intéressant sur le plan du sujet, ce roman est un bon roman policier. Suspense et inquiétude nous tiennent en haleine. Pourtant il manque un peu de piquant pour nous permettre de le savourer pleinement. le dénouement, sans vous le révéler, est décevant et bâclé à mon sens. Toute cette mise en haleine pour ça ? Bof…

L'écriture est agréable et la lecture est fluide. Mais le sujet est dur. D'entrée, nous commençons par l'assassinat et je trouve que c'est un peu glauque. Cette rude entrée en matière brise tout contact possible entre lecteur et héros et nous n'avons pas le temps de nous attacher vraiment au personnage. Au cours de ses recherches pour retrouver son assassin de père, nous n'avons pas nous la possibilité de nous attacher à Martin. Il est fermé à toutes autres idée que celle qu'il a dans la tête : la vengeance.

En bref, un roman intéressant à découvrir, mais avec un sujet un peu dur pour un projet lecture.
Lien : https://lesvoyagesdulysseblo..