Michalon Editions (03/04/2014)
À l'heure où le débat autour du droit à l'enfant envahit l'espace public, où la médecine de la procréation, dissociant la conception de la sexualité, occupe le devant de la scène, où les politiques s'affrontent sur la notion de famille, une femme lève le voile sur le combat qu'elle a mené pour devenir mère. Mireille fait partie de celles pour qui la maternité a toujours été une priorité. Voir son corps s'arrondir lui est très tôt apparu comme un fantasme, un besoin,... >Voir plus
Que lire après Une Vie à t'espérer - Mon combat pour être mèreVoir plus
Témoignage poignant d'un femme qui, malgré une belle carrière et une position sociale confortable, n'est pas comblée dans son désir d'enfant, son envie d'être maman.

Elle fait des études, s'installe à Paris, travaille d'arrache-pied, s'investit dans sa carrière. Fréquente les hommes, mais pas trop sérieusement. le jour ou elle se pose enfin avec un compagnon, la narratrice est prête et décide de se lancer dans la grande aventure de la parentalité... mais la physiologie ne suit pas. Malgré les tests médicaux qui ne révèlent pas d'infertilité a priori, les "essais" du couple restent sans aboutissement. Fausse alerte, fausse couche - rien à faire, le test de grossesse qui reste désespérément négatif, le moral de la narratrice décline et l'ambiance au sein du couple s'envenime.

Alors, faut-il se gâcher la vie en désirant un enfant à tout prix ?
Ce livre est un très beau témoignage racontant le combat d'une femme, mais aussi du couple, à devenir mère, parents.
Ce livre se lit très rapidement et raconte toutes les étapes : de la manière naturelle jusqu'à la PMA.
Ce livre est vraiment très poignant, on sent que l'auteur nous raconte sa vie avec ses tripes.
Vraiment très beau.
Je suis désolée pour ta situation, en fait, la clinique Feskov (https://mere-porteuse-centre.fr) a un bureau à Bruxelles. Une mère porteuse après 6 mois de grossesse sera observée en Belgique et donnera naissance en Belgique également. Beaucoup de courage pour la suite!