Frank Margerin (Illustrateur)
Les Humanoïdes associés (01/07/1986)
3.85/5   20 notes
Ricky Banlieue, le troisième album de Margerin, est le premier ou apparaît la bande à Lucien, Ricky et Gillou. Une bande de loubards délurés qui va s’embarquer dans des plans plus foireux les uns que les autres, provoquant accidents, bastons, se tapant l’incruste dans des boums de boutonneux pas jouasses pour deux sous, etc... Prévu comme un faire-valoir de Ricky, Lulu apparaît d’abord comme un voyou plutôt gras à rouflaquettes et banane en forme de corne d’abondanc... >Voir plus

gill
  16 avril 2012
Ce troisième album de Franck Margerin est comme les deux premiers, indispensable ("Franck Margerin présente..." et "tranches de Brie").
Ricky Banlieue et ses riverains font un groupe de rock, Carie l'extra-terrestre cherche un dentiste, la véritable histoire de Tutti Frutti le roi du rock, les beaux dimanches souvenirs d'enfance, excursion nocturne et la crève du samedi soir sont les nombreuses histoires, écrites et dessinées avec talent et originalité, qui font de cet album un plaisir à redécouvrir.
mikaelunvoas
  19 avril 2018
Lucien, Rickye et Gillou, nos gentils loubards rivalisent de plans plus ou moins réussis dans kle troisième album de Franck Margerin. Une époque bien dessinée.

StockardStockard   17 janvier 2017
– M. Frutti ? On vous ramène votre fils ! Il a cassé un juke-box dans un bar !
– Hé, faut pas déconner, j'mets cent balles pour avoir Gene Vincent et j'ai Dalida !
mikaelunvoasmikaelunvoas   18 octobre 2020
Vous ne vous rendez pas compte qu’avec cette voiture c’est une ère nouvelle qui commence... L’ère de l’électronique des ordinateurs, des ultrasons etc... Bientôt tout marchera en appuyant sur des boutons...