Frank Margerin (Illustrateur)
Les Humanoïdes associés (01/07/1986)
3.92/5   24 notes
Ricky Banlieue, le troisième album de Margerin, est le premier ou apparaît la bande à Lucien, Ricky et Gillou. Une bande de loubards délurés qui va s’embarquer dans des plans plus foireux les uns que les autres, provoquant accidents, bastons, se tapant l’incruste dans des boums de boutonneux pas jouasses pour deux sous, etc... Prévu comme un faire-valoir de Ricky, Lulu apparaît d’abord comme un voyou plutôt gras à rouflaquettes et banane en forme de corne d’abondanc... >Voir plus
Que lire après Ricky banlieueVoir plus
Philémon, tome 0 : Autour de Philémon par Fred

Kador

Christian Binet

3.84★ (366)

5 tomes

Ce troisième album de Franck Margerin est comme les deux premiers, indispensable ("Franck Margerin présente..." et "tranches de Brie").
Ricky Banlieue et ses riverains font un groupe de rock, Carie l'extra-terrestre cherche un dentiste, la véritable histoire de Tutti Frutti le roi du rock, les beaux dimanches souvenirs d'enfance, excursion nocturne et la crève du samedi soir sont les nombreuses histoires, écrites et dessinées avec talent et originalité, qui font de cet album un plaisir à redécouvrir.
Lucien, Rickye et Gillou, nos gentils loubards rivalisent de plans plus ou moins réussis dans kle troisième album de Franck Margerin. Une époque bien dessinée.

– M. Frutti ? On vous ramène votre fils ! Il a cassé un juke-box dans un bar !
– Hé, faut pas déconner, j'mets cent balles pour avoir Gene Vincent et j'ai Dalida !
Vous ne vous rendez pas compte qu’avec cette voiture c’est une ère nouvelle qui commence... L’ère de l’électronique des ordinateurs, des ultrasons etc... Bientôt tout marchera en appuyant sur des boutons...

Videos de Frank Margerin (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frank Margerin
En attendant la reprise d'1,2,3 BD ! Chez les libraires, je vous propose une petite interview croisée de Florence Cestac et de Frank Margerin. 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture. #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART#MANGA Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD