Critique de cecilit

2eme tome de la fresque MAGISTRALE de Robert Margerit où l'on continue à suivre les trois personnages principaux, Claude, Lise et Bernard, personnages fictifs créés par l'auteur pour mieux faire vivre l'histoire avec un grand H.
Dans ce volume, les hommes se déchirent pour exercer le pouvoir, la terreur monte et les revanches et coups bas se multiplient, les rancunes s'instaurent, et les têtes commencent à tomber dont celle de Louis Capet.
Il ne faut pas avoir peur de la grandeur (en termes de nombre de volumes - 4 - et donc de pages) de cette oeuvre car si grandeur il y a, il ne s'agit essentiellement que de talent, talent pour nous faire vivre cette epoque , pour mieux la comprendre ( aucun de mes profs ne m'en avait parlé ?!?!?!, c'est hallucinant !). Robert Margerit est un maître autant pour décrire les scènes de batailles que les sentiments (la peur, l'amour, l'orgueil). Cette découverte est pour moi un bouleversement.