ISBN : B004SPELXK
Éditeur : Editions Opta (30/11/-1)

Anthologie de l'imaginaire dont le premier numéro est paru en novembre 1973. A pour rédacteur en chef Michel Demuth et pour secrétaire de rédaction, Patrick Rolland.
Tirée à 35000 exemplaires, bimestrielle, elle comprend 256 pages de nouvelles illustrées, sous couverture illustrée et pelliculée.
Les textes publiés, choisis parmi ceux des premiers numéros de "Galaxy", édition américaine des années 50, sont regroupés par thème afin de constituer des anth... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
gill
  09 mars 2012
Opta présente avec ce recueil un deuxième opus de "Marginal", après le n° 2 intitulé "trésors et pièges du temps" qui s'intéresse aux voyageurs temporels.
Ce recueil de nouvelles est tout bonnement formidable, il rassemble des signatures prestigieuses, Simak, Jones, Smith, Jacobs, Knight, Leinster, Daniel, van de Vet et Sturgeon. Presque toute la deuxième génération de la SF anglo-saxonne est présente.
On y découvre dans leur version intégrale les récits les plus prestigieux de l'âge d'or de Galaxie, les visions les plus échevelées des maîtres de la SF des années 50. A mon sens un des meilleurs numéros de la série.
gillgill   09 mars 2012
Howard Kent regarda sa femme. Par contraste, sa jeunesse et sa beauté ajoutaient au fardeau de ses propres années. Au miroir de ses yeux, il vit son visage ridé, ses épaules voûtées, sa démarche lasse.
Ilsq se tenaient tous deux au seuil de la salle d'attente de l'institut de rajeunissement. La pièce était sinistre ; ses grandes plantes vertes en pot et ses chaises guindées rappelaient l'antichambre d'un ministère.
- J'ai un aveu à vous faire, ma chérie.
- Oh ! non, Howard. Pas maintenant. Je me doute bien que vous avez eu vos péché de jeunesse.
- Mais...
- Et nous n'avions pas besoin de tant nous dépêcher, vous voyez. Nous allons être obligés maintenant d'attendre des heures dans cet horrible endroit.
Elle paraissait aussi jeune et fraîche qu'il était vieux et fané, pensait Howard. Elle n'était point à sa place dans ce genre d'établissements...
(extrait de "l'heure du choix" de Lucius Daniel)