Critique de lehibook

Ce thème ne donne que des résultats assez décevants car les nouvelles sont trop souvent lourdement démarquées de la guerre froide ( vue du côté américain) Moyen - Stephen ARR, Monsieur le Président (1953)Plus grand est le territoire , plus grandes sont les responsabilités des dirigeants , alors quand c'est galactique ! Médiocre - Poul ANDERSON, Manipulation (1951)Très longue et alambiquée histoire autour D E.T . bienveillants mais retors et d'agents doubles .les humains n'ont pas une image positive - Ralph ROBIN, Faites de beaux rêves ( 1951 )Une Stasi du futur qui espionne même les rêves. - William TENN, Votre tout-puissant serviteur (1955)Un dictateur qui combine et surpasse Staline, Mao et consorts . Mais est-il vraiment le maître ? Lourd et caricatural.- Alan Edward NOURSE, La Porte couleur de ténèbres (1953) Manipulations psy . - Fritz LEIBER, Rendez-vous dans le futur (1951) de l'utilisation de l'irrationnel dans la manipulation politique ( voir le complotisme de nos jours)