Stéphane Poulin (Illustrateur)
ISBN : 291374107X
Éditeur : L'Atelier du Poisson Soluble (01/05/2004)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 9 notes)
Maintenant maman a un amoureux et mon papa aussi.
L'amoureux de maman n'aime pas qu'on lui coupe la parole et l'amoureux de papa rouspète quand je parle en même temps que le monsieur de la télévision.

Latifa Alaoui M., bibliothécaire vivant en banlieue parisienne, réussit à raconter l’homosexualité sans tomber dans le piège pédagogique et moralisateur. Elle marie avec brio honnêteté, tendresse, pudeur et respect. Il s’agit de son premier liv... >Voir plus

Ophelien
  11 août 2014
Marius a cinq ans et il est amoureux de sa future femme pirate. Il avait un papa et une maman mais ils se sont séparés... Mais depuis maman a trouvé un amoureux et papa aussi. Un amoureux. Sa grand-mère ne comprend pas et même la maîtresse ne veut pas le croire, mais c'est bien le cas !
Un petit livre plein de tendresse avec des mots d'enfants pour expliquer l'homosexualité du papa. Marius semble être le seul à accepter cette différence et à ne pas se poser des questions comme tous les grands font. Si deux personnes s'aiment que faire de plus ?
Un album touchant aux dessins intelligents.
MLDP
  06 juin 2015
Une belle histoire pour appréhender les séparations et les remises en couple où l'enfant se retrouve face à deux parents ayant chacun un nouveau conjoint. Un livre pour introduire la conversation avec ses enfants et les amener à comprendre que leur parent peut avoir un amoureux du même sexe que lui.
CPE47
  30 mars 2010
Les parents de Marius sont divorcés et ont fait des choix de vie différents.
Au-delà de la souffrance de l'enfant, ce livre aborde avec justesse et délicatesse l'homosexualité. L'univers graphique met à distance et accompagne le texte d'une façon optimiste.