Critique de Bookmotion

Bianca n'est encore qu'une petite agnelle quand sa mère meurt, dévorée sauvagement par une meute de carnivores assoiffés de sang. Pourtant, leur chef va l'épargner. Trop chétive peut-être pour les rassasier… Toujours est-il que Bianca n'aura alors de cesse de s'entraîner dur pour un jour venger sa famille et exterminer la meute vorace qui sévit dans la région.
Les dessins sont sublimes, affûtés comme la lame d'une épée, tranchants dans la chair sans pitié, comme les yeux de Bianca qui ne voit plus que le sang qu'elle espère faire couler. La vengeance n'a qu'un credo : violence et perdition.
On aime le personnage de cette fille traumatisée, à qui la vie n'offre aucune échappatoire. Elle est la proie, c'est dans l'ordre des choses, c'est la nature même des choses. Et pourtant, Bianca, brebis inoffensive, va devenir cette guerrière à la main sûre et vengeresse. On espère la rédemption, on espère que son coeur saura encore s'ouvrir aux émotions…
Ce personnage est si vivant et pourtant déjà si éloigné de lui-même. Des autres. L'intensité du trait, filant droit et sans bavure entre le Bien et le Mal, comme le choix ultime de cette quête d'identité. Quel avenir pour une proie ? Quels chemins pour un prédateur ? Et quelles conséquences pour chacun ?
Shockdom, une maison d'édition nouvelle, mais prometteuse qui a déjà édité Francis, un conte poétique et onirique.
Lien : https://bookmotion.fr/2020/1..