ISBN : 207046217X
Éditeur : Gallimard (19/03/2015)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 5 notes)
Les lndes ? Ce sont l'Asie du Sud (lnde, Pakistan, Bangladesh, Népal, Bhoutan, Ceylan et Maldives) et l'Asie du Sud-Est (péninsule dite "indochinoise", Birmanie comprise, guirlande insulaire de Sumatra jusqu'aux Moluques, lndonésie, Philippines, Brunei, Timor, Malaisie et Singapour constituant une zone de transition). Pourquoi connecter en une seule histoire l'Europe et ces deux sous-régions, si différentes entre elles ? Les relations culturelles et commerciales qui... >Voir plus

DanR
  11 décembre 2015
Une mise au point et une remise à niveau formidable, complète et très claire. Beaucoup d'idée reçues volent en éclat à l'aide d'explications d'une logique toute simple et très pragmatique sans trop de jargonnage universitaire. A recommander aux habitués du café du commerce.
Villebard
  29 mars 2019
Magnifique synthèse des relations entre les Indes (au pluriel) dans les domaines économiques, culturels, politiques. de quoi comprendre les enjeux géopolitiques actuels.