Editions Atlas (28/10/2015)
Les plus grands noms du jazz enfin réunis dans un livre présentant leur vie et leur œuvre.

Posons un disque de King Oliver ou de Louis Armstrong sur la platine et fermons les yeux…
L’imagination et la magie font le reste. Nous voici transporté bien des années en arrière… dans les rues de la Nouvelle-Orléans au début du siècle. C’est là qu’est né le jazz, de la rencontre du blues et du ragtime, des marches des Street Bands et des rythmes syncopé... >Voir plus
Que lire après 100 ans de jazzVoir plus
Intéressant comme ouvrage de référence. le choix des musiciens clé est judicieux. trop de répétitions dans chaque texte.
Belles photos.
Quelques erreurs telles que l'idée que le bop serait né dans la 52ème rue à New York alors que le véritable creuset fut d'abord Harlem.
Jugement parfois lapidaires et peu fondés de quelqu'un qui cite mais ne connait pas vraiement le jazz